|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Provisoirement toléré
Bonsoir
est ce que c'est possible d'afficher un alert si il'ya un changement au niveau de la contenu de la page web exemple changement d'un mot dans une page web comment je peut faire merci j'ai cette alert Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il faudrait
- comparer la date de visite avec la date de modification du fichier. - enregistrer pour chaque visiteur les pages pour lesquels l'alerte a déjà été fournie (sinon ca deviendra vite agaçant). C'est toutefois une pratique peu naturelle sur le web. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
bonjour,
ou faire un md5 de la chaine de caractères issue de la lecture de la page ou alors un md5_file |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
vous pouvez m'aider de trouver un script car j'ai fait des recherche mai je n'arrive pas a trouver une bonne solution
merci' |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Provisoirement toléré
j'ai tester ce code pour ma page face.php
Code :
jai changer dans ma page face.php Code :
mai rien changer toujour il m'affiche |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Il faut que tu stockes en base de données par exemple, le md5_file() d'un fichier à l'instant t puis que tu compares cette même valeur stockée en base à l'instant t+1 avec le md5_file() régénéré. Si c'est la même valeur, alors les fichiers sont identiques
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
mouaip
ça dépend qui construit la page. Si c'est pas lui c'est une bonne méthode. S'il essaie d'implementer un cache pour son site web c'est pas la bonne méthode. faut qu'il interroge la date de mise a jout des données.
00
|
|
|
#8 | ||
|
Provisoirement toléré
Bonjour
j'ai ce script Code :
toujours ce script m'affiche aidez moi de résoudre ce problème merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
filemtime renvoie la date de dernière modification du fichier passé en paramètre. En testant si la fonction ne retourne pas false, tu ne fais que de tester l'existence du fichier (en gros, c'est comme si tu faisais 2 fois file_exists...)
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
et bien cherche un peu quand même...
une piste : pour comparer 2 valeurs, et bien, justement il en faut 2...
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Code :
merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
comme je le disais auparavant, il faut 2 valeurs pour pouvoir faire une comparaison, donc, la valeur "date de création" et la valeur "date de dernière modification".
La valeur "date de dernière modification", tu l'as en faisant ce que tu faisais (filemtime) La valeur "date de création n'existe plus si tu modifies le fichier ne serait-ce qu'une seule fois. Il faut donc avoir utiliser la persistance (via une base de donnée ou un fichier texte par exemple) lors de la création de celui-ci. voilà, avec ça, tu devrais pouvoir avancer un peu...
|
00
|
|
|
#16 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour
j'ai cette fonction qui affiche la date de modification d'un fichier mai comment je peux faire la comparaison avec la date courante pour vérifier si le fichier était modifier ou non ou bien s'il y a une autre solution aidez moi merci |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
filemtime() te renvoie le timestamp de dernière modification du fichier.
Avec la fonction time(), tu peux avoir le timestamp courant. Tu fais la différence et tu vérifies le résultat. Même si quoi qu'il arrive, à mon avis, t'auras toujours une différence supérieure à 0 en valeur absolue, parce que filemtime te retourne la dernière date de modification et à moins que tu exécutes ce script de différenciation dans la seconde de l'enregistrement, ça sera toujours supérieur ou égal à une seconde.
00
|
|
|
#18 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Regarde par là, y'a ce que tu cherches: http://www.php.net/manual/en/function.date-diff.php Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com