|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je souhaite générer un fichier pdf contenant un tableau qui rassemble les différentes données présentées dans un formulaire. j'utilise zend framework 1.11 et j'arrive a générer le pdf en utilisant zend_pdf en récupérant toute les données du formulaire mais j'arrive pas à dessiner un tableau Je suis à l'attente de vos aides. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Sébastien CHOMYInscription : juillet 2010 Messages : 118 ![]() |
Bonjour,
Pour dessiner un tableau il faut utiliser la méthode drawLine pour tracer des lignes verticales et horizontales pour former un croisillon. Il existe aussi la méthode drawRectangle. Par contre si tu veux que le contenu (chaine de caractère) fasse un retour à la ligne automatiquement sur le bord droite de ta cellule, à l'époque (version ZF 1.9.2) il n'existe pas de méthode, à voir maintenant. Sauf que j'ai trouvé une classe non officiel qui le permet (Zend_Pdf_Cell). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai essayé la méthode drawRectangle mais ça n'a pas marché pour moi, le rectangle cache son contenu. J'essayerai la méthode drawLine. Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Sébastien CHOMYInscription : juillet 2010 Messages : 118 ![]() |
Bonjour,
Pour DrawRectangle, je crois qu'il faut le tracer avant de définir ton drawText. Un exemple perso : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage