|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème: J'ai un document word comportant une collection de poèmes (500 environ). Chaque poème est construit de la façon suivante : Une ligne de style "titre1", x lignes "Normal" et une ligne style "Titre 2". Je voudrais créer automatiquement, pour l'édition d'un livre, un document qui ne reprendrait que les styles "titres 1" et "titre 2" seulement, mais pas les lignes "normal" (en fait que les titres des poèmes et les noms d'auteur) Je n'ai jamais fait de macro ni de VBA sous Word. Qui peut m'éclairer pour résoudre ce problème ? Merci d'avance Roland Exemple : Titre 1 La rose ligne 1 (format "normal") ligne 2 (format "normal") ... dernière ligne (format "normal") Titre 2 Auteur xxx Titre 1 suivant etc. etc. etc. Titre 2 suivant .... Et je voudrais créer, automatiquement, un nouveau document : Titre 1; Titre 2 Titre 1 suivant; Titre 2 suivant etc. ________________________________________________ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Pourquoi créer un nouveau document, il suffit de sauvegarder sous un autre nom. Pour supprimer les paragraphes, voilà un exemple de code. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merciiiiiiiii de la réponse rapide et précise
Effectivement, ça a l'air vraiment tout simple (quand on sait Il me reste juste un petit détail, si tu me le permets avant d'essayer "en vrai": Comment accrocher et mettre en fonction cette macro (ou procédure ?) dans mon document Word de base Sinon, c'est vrai que, comme tu me le dis, je vais partir du document de base, la liste des poèmes, pour créer le nouveau document par "enregistrer sous" un autre nom. Mais comment "mettre en action" ma procédure ? Excuse-moi si ma question est trop basique. Mais tu constates que je n'ai jamais fait de VBA sous Word, ni jamais utilisé de macro. Alors que je le fais pas mal et depuis longtemps avec Excel ou Access Sous Word, par contre, je ne vois pas bien comment procéder. Faut-il un bouton de commande à placer quelque part sur le document de départ ? Sinon, comment "déclencher" la procédure pour qu'elle s'applique bien à la totalité du document de départ qui fera environ 300 pages. En fait tu l'as bien compris je veux obtenir finalement 2 documents complémentaires: 1 - la liste des poèmes, les uns après les autres, à la queue leu-leu sur 300 pages environ, 2 - un répertoire des titres et noms d'auteur que je placerai en fin du livre 1. Au fait, pour ce répertoire, me serait-il possible de récupérer aussi les numéros de pages de chaque poème du document "liste" ?Tu devines sans doute que ça m'évitera de les placer à la main, en les recopiant et au risque de me tromper ici ou là. Amicalement, Roland |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Une table des matières et un index serait plus utile qu'une usine à gaz.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Rolland,
Citation:
Bien évidemment. Tu demandes qui peut t'aider à extraire les textes de titre 1 et de titre 2, ben la réponse est.. Word. Voici la procédure à suivre:
Maintenant comme c'est un e table des matières, tu peux l'adapter. Par exemple, je suppose que les paragraphes de niveau 3 (si tu en as) ne t'intéressent puisque tu n'en a pas parlé ==> dans la table des matières, tu as une option pour choisir le niveau (ici tu devrais t'arrêter à 2). Idem vu que tu n'as rien dit sur les n° de pages, je suppose que tu ne les veux pas ==> dans la table des matières, tu as une option pour ne pas afficher les n° de page.Toutes ses options sont très bien décrites dans un tutoriel de Heureux-Oli, clique ici pour y accéder. Dernier truc, si tu veux exporter ta table des matières dans un autre document, il te suffit de faire un Copier/coller de la table mais si tu effectues une mise à jour des champs de ton document ("<Ctrl>+<A>" puis "<F9>"), tu vas perdre ton contenu de document initial. Word permet de rendre un champ statique, pour cela avant ton copier/coller, utilises la commande "<CTRL>+<Maj>+<F9>" qui rend un champ statique, puis tu colles et la liste est alors fixe. Si tu as besoin, n'hésite pas. @+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com