|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Seba A Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, je suis nouveau ici. Je me présente, je m'appelle Seb.
J'ai fait un module qui me permet de copier les champs de ma bd inventaire dans un document word. Le problème est qu'il créer bien le fichier word, il me l'affiche mais cependant les donnée sont regroupées par type et j'ai beau essayer par d'autre moyen je n'y arrives pas. Exemple de résultat actuel Objet: GSM SIM Card Memory Card Appartient Patrice g Bruno Patrice g Marque : NOKIA ORANGE MicroSD etc.... J'aimerais regroupé par enregistrement et avoir le résultat suivant. Ex: GSM Patrice g Nokia SIM CARD Bruno ORANGE etc... Mon code est le suivant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Je pense qu'en modifiant votre chaîne SQL qui sert de source au formulaire,en y intégrant un ordre, cela devrait pouvoir se faire. exemple : Code :
sql = "SELECT * FROM inventaire ORDER BY inventaire.[Objet]" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Pensez-vous possible de re-prendre le même code mais pour qu'il génère uniquement les données en cours de lecture ? (Nous gérons nos client via bd access, j'aimerais pouvoir générer un bon de commande via access, j'ai un model world avec des signets) Merci beaucoup d'avance Bonne après-midi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Avec ce code, tu crées un seul document. C'est bien ce que tu veux faire ou plutôt un document par enregistrement? Si c'est un seul document, le modèle ressemble à quoi et tu veux obtenir quoi? Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse pgz.
En faite on a un basse de donnée avec "Société, Adresse et Nom ainsi que d'autre informations propre au client". Mon idée et ça : Pouvoir via access créer un document Word avec les informations "Adresse etc.." de nos clients. Pour pouvoir leurs envoyer une commande par exemple. Cela serait un seul document. J'ai un model Word dans le quelle j'ai fabriqué les signets requis. J'aimerais seulement pouvoir importer les informations d'une seul société. Je pense qu'il manque seulement un petit bout de code pour dire = importer les informations de l'ID (enregistrement) en cours. Je sais pas si vous avez compris ma demande j'essaie de m'exprimer le plus clairement possible Merci beaucoup Christophe |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
En fait je m'adressais à Seba13. En ce qui te concerne, je ne vois pas trop la difficulté. Si tu as un formulaire clients ouvert et que tu veux réaliser un document Word pour le client présenté par le formulaire, tu ouvres le modèle Word, copies les valeurs courantes des contrôles en utilisant les signets, puis tu enregistres ou imprimes suivant ton besoin. Bon dimanche, PGZ
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai plu de 35 champs à copier.. Mais je vais essayer de trouver mon astuce tous seul.
Merci quand même. Le post remonte à Janvier 2011 |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
J'ai trouvé par moi-même. Voici le code pour les intéressés
Code :
Christophe |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Hello.
J'avais pas vu que tu avais repêché une vieille discussion. Ce n'est pas toujours très bon... Tu peux améliorer la rédaction en "early binding" et en évitant les sélections qui ralentissent l'exécution : Code :
PGZ
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Hello,
Merci beaucoup pour ton aide PGZ. Je suis désolé, mais je reviens avec normalement ma dernière question. Quand j'exécute ma commande le script ce lance correctement, mais si une de mes cases est vide ça bloque le module et il me renvoie une erreur indiquant que la casse et Null!! Si le script finierait la feuille il y aurait pas de problème mais il s'arrete la ou la casse est vide Comment puis-je résoudre mon problème ? Par exemple je posede une case "E-Mail" cependant certain entreprise ne possede pas tous une email. J'éspère avoir été assez clair, en vous remerciant je vous souhait un bon après-midi |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Bon bin j'ai trouvé une solution
Pas très jolie mais ca fonctionne : Code :