|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Là, c'est un copier-coller d'un exemple trouvé dans un livre. Je ne connais rien en Javascript. Pourquoi ne vois-je rien qui s'affiche en dehors de mon agacement ? Manquerait la version de javascript? où la trouve je? MERCI. Marcel Marie Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Avant tout, préférez cette écriture-ci : Ensuite il y a un drôle de phénomène. La ligne qui pose problème est : cookieEnabled() n'est pas compatible avec IE4 je crois. Sauf que ça plante sur IE7. J'ai truqué le code en mettant et chose étonnante, il m'annonce que je suis sur IE4 compatible MSIE7. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Il me semble que la propriété cookieEnabled de navigator n'est pas une méthode mais une propriété booléenne. Essaie de retirer les parenthèses... pour voir ^^
10
|
|
|
#4 |
Si on demande où je suis vous pouvez répondre que je suis perdu sur le générateur de phrases de RomainVALERI et que j'attends une citation faramineuse pour me sortir de ma honte et de mon incapacité.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je croyais me faire envoyer sur les roses pour qqch d'évident, mais ça n'est pas le cas !! A chaque fois que j'ai voulu utiliser JavaScript il y a eu un problème de compatibilité. Qui peut bien se servir de JavaScript dans ces conditions? Je vais essayer d'envoyer un message à l'auteur du livre (édité en 2008) où j'ai pioché l'exemple. Lui aura peut-être la solution. Car après, lorsque j'aurai la façon de connaître le nom du navigateur, je me propose de vous envoyer un autre JavaScript un peu plus corsé (qui part en erreur avec FF mais est bon avec IE8.) Mais, question préalable : où trouver la documentation, de façon exhaustive, sur toutes les propriétés accessibles d'un objet en fonction du navigateur. (dans le contexte JavaScript évidemment). Je vous remercie. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Vous avez essayez de modifier les deux lignes de cette manière ? Ca devrait être bon, non ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
seul userAgent donne toutes les informations au sujet du navigateur si tu veut mieux comprendre essai ce script
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Bonsoir,
Avec un peu de retard; je vous prie de m'excuser ... * la méthode préconisée par VERMINE fonctionne ... * j'essaierai le script de Mekal * je regarderai les liens que vous me suggérez si aimablement ... Je vous remercie tous. Javascript, ce n'est tout de même pas "de la tarte" !!!! Bon week-end. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Petite information pour Vermine, si tu veux éxécuter une méthode mais que tu n'est pas sur qu'elle existe. il faut d'abord tester son existence :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est joli syntaxiquement duke
00
|
|
|
#15 |
Merci quand même dukej pour cette proposition.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com