Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de PostgreSQL : utilisateurs, privilèges, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/01/2011, 10h19   #1
Membre expérimenté

Emmanuel Bourgerie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Emmanuel Bourgerie

Informations forums :
Par défaut Migration MySQL -> pgSQL et problèmes de séquence

Salux !

J'ai un petit problème de séquences sur une BDD qui fonctionnait sur MySQL et que j'ai migrée sur pg. En effet, les données ont bien été recopiées, mais les séquences sont restées à 1 (ex. j'insère les données 1, 2, 3, 4, 5 lors de la migration, puis j'essaie d'ajouter un élément -> erreur car la séquence génère 1).

J'ai trouvé le moyen de procéder avec ALTER SEQUENCE x RESTART WITH y, mais c'est assez long puisque je dois le faire sur chaque table. Est-ce qu'il y a un moyen d'automatiser et de demander à pg de le faire sur chaque séquence ?
manudwarf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2011, 11h38   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Sous Postgresql tu as le type de données SERIAL qui fait l'équivalent du AUTO INCREMENT de MySQL.
A la création de la table avec la colonne de type SERIAL, une séquence est implicitement créée pour cette colonne.
Ainsi, à chaque ligne insérée, la ligne récupère automatiquement l'id suivant et incrémente la séquence, sans que tu ais besoin de forcer toi-même la modification du numéro de séquence avec un nextval ou un trigger after insert
Voir la doc officielle de Postgresql, paragraphe 8.1.4

Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
scheu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.

Partenaires

Hébergement Web