|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour,
Ma requête doit reprendre tous les derniers enregistrements par client ("customernumber). J'aimerais uniquement avoir dans le résultat de ma requête le dernier enregistrement en fonction du champ "Datetoday" : Code :
Pourriez-vous m'aider svp ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
J'ai enfin trouvé !
Code :
SELECT Max(tbl_phonecalls.Datetoday) AS MaxOfDatetoday, Last(tbl_phonecalls.Comment) AS LastOfComment J'ai une liaison : Ma table1 comprend tous les contrats d'un même client. Un même client peut donc avoir plusieurs lignes. Ma table2 comprend les appels téléphoniques passés avec ces clients mais lorsqu'il n'existe pas encore d'appels téléphoniques, ma requête ne reprend pas les contrats de ma table1 Dois-je mettre un critère dans ma requête sur les champs Datetoday et Comment ???? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
J'ai encore réessayé et le problème, c'est que pour certains records, il ne me donne pas le dernier champ "Comment" ; par contre il me donne bien les derniers champs "Datetoday" et "Datenextcall".
Pourriez-vous m'aider en vérifiant ma query en pièce jointe svp ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Citation:
la solution à ton problème est une jointure droite qui te permet de prendre tous les enregistrements d'une table, y compris ceux qui n'ont pas de relation dans la seconde table. Je te conseille la lecture de http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/, notamment le point 3.6. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Citation:
Mes 2 champs date avec la fonction MAX reprennent bien les dates les + récentes du client en question par contre le champ Commentaire reprend des fois le plus récent, des fois l'avant dernier etc ... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com