|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Une illustration sera beaucoup plus parlant qu'un long discours. En partant du "tableau de départ", j'aimerai arrivé à une table illustrée par "résultat attendu". Je suppose qu'une macro est indispensable ? ![]() En vous remerciant par avance de votre aide Dombeya |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Bien que l'on ne soit pas sur Devinez.com, j'ai cru comprendre que tu cherchais à avoir la somme des a, b et c. Si c'est le cas il ne faut nullement de VBA. La fonction SOMME.SI fera l'affaire. A placer en B13 et ensuite recopier à l'aide de la poignée de recopie vers le bas et vers la droite.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, moi aussi (et sans remettre en cause la proposition de corona), le même résultat peut être obtenu avec l'option "Consolider" du menu "Données" > Fonction: Somme > Référence source: Feuil1!$A$3:$D$9 > Etiquettes dans: Colonne de gauche |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Avec retard, merci à tous les deux de m'avoir répondu !
C'était bien une consolidation que je voulais faire. J'arrive à reproduire la solution de "U. Milité" aboutissant au résultat voulu dans le cas précis de l'exemple donné en illustration. Sauf que pour moi, il ne s'agit pas d'une somme "mathématiquement" parlant. Je voudrais pouvoir faire la même chose sur du texte... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Tu marques la discussion comme [Résolu] ... mais ceci... est une nouvelle question? Quoi qu'il en soit, une consolidation sur du texte ... ça risque d'être compliqué! Merci de donner des précisions (s'il y a une question)
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Effectivement, j'ai cliqué trop vite sur [Résolu] et ne (vois) sais pas comment enlever ce tag.
Je veux effectivement (depuis le début, mais mon exemple sur des nombres vous a induit en erreur, mes excuses) effectuer une consolidation sur du texte, et là la solution donné ne fonctionne plus. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Bonjour,
Comme dit précédemment: Citation: