|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Paul BorelInscription : décembre 2004 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
J'ai du il y a peu de temps changer les principaux composants de mon PC. J'ai donc une carte mère ASUS avec comme CPU un Intel Quad avec 4go de RAM. Comme matériel, je possède une souris Logitech, une clé WIFI D-Link DWA-160. Carte graphique Nvidia 8400 GS. Ce que je n'arrive pas à trouver c'est pourquoi au bout d'un temps, j'ai une page bleu [je croyais que cela n'existais plus !] qui apparaît avec un vidage de la mémoire ... et ensuite cela reboot.... Cela ne se produit pas de manière régulière (pas la même temps entre chaque reboot).... Avez-vous une idée ? J'avais windows XP Pro avant et il reboot aussi mais beaucoup moins (quasi inexistant). Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Quels composants ont été changés ? Est-ce que les pilotes allant avec ces composants ont été installés ? Est-ce que les anciens pilotes (et programmes annexes) ont été supprimés ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
En gros, ce qui a changé : - carte mère - RAM - carte graphique - graveur DVD Système réinstallé de A à Z. Pilotes installée : - pilote NVIDIA pris sur le site. - pilote carte son ok - le reste il a tout détecté N.B. : Mon matos exact : - Memoire DDR3 OCZ Technology Gold 4Go ( 2*2Go ) 1333MHz PC10666 CL9 OCZ3G1333LV4GK - Carte mere ASUS P5P43TD - Chipset Intel P43 / ICH10 | Socket LGA775 - DDR3 1600/1333/1066/800 - PCI-Express 16x - SATAII - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Processeur INTEL ® Core™2 Quad Q8400|2.33GHz FSB 1333MHz 4Mo ( 2*2Mo ) cache socket 775 - Carte graphique MSI N8400GS-D512H | nVidia GeForce 8400 GS - 512 Mo - PCI Express - Graveur DVD SAMSUNG SH-S223C SATA 22x - DVD±RW FULL 22x - OEM (SH-S223C) - Noir - Sans soft Encore merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 168 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je vais tester ce soir. Dans le bios, il est indiqué 45° pour le CPU... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 534 ![]() |
Bonjour Paul75
Tu devrais utiliser WHOCRASHED pour analyser les fichier .dmp de tes ecrans bleus - souvent des problemes de memoire ou de drivers. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je test cela ce soir. Mais avant que je change de souris, il y avait un premier message MEMORY_**** et une autre fis juste des 000x000000 .... A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Voilà les résultats des test : - HWMonitoring.txt - Minidump.txt + les fichiers dmp en .zip Merci encore de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 168 ![]() |
Bonsoir
Tu as un problème d'alimentation je pense. Quelle alimentation as tu ? |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Elle est récente et neuve (acheté le 08/05/2010) : THERMALTAKE TOUGHPOWER QFAN MODULAIRE 500W (W0151) - ATX 12V 2.2 et EPS 12V 2.91 - PFC actif et un ventilateur de 14 cm 17 dBA - Certification 80PLUS Mais je ne vois pas en quoi l'alimentation pourrais être en cause... Je ne vois rien qui surchauffe le PC. Par contre truc bizarre : quand hier j'étais sur le net (google chrome) et j'étais sur une page, j'ai fait précédent et direct écran noir ! pas écran bleu ! juste la souris qui apparaît et disparait... J'ai jamais vu cela ! Encore merci |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
Ceci ressemble bien à des problème d'alimentation ou à un virus. Attention une alimentation intervient sur tout les périphériques du PC sur le processeur la mémoire et le disque dur. C'est l'élément le plus important d'un PC, c'est pour cela qu'il faut une alimentation de marque et assez puissante. Pour un PC récent il faut 650 Watts surtout en intel core i5 ou i7. |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Si c'était l'alimentation, le PC s'éteindrais ? et ne ferais pas d'écran bleu ???? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Nouveau Membre du Club
re,
Dans le HWMonotor, j'ai vu : Citation:
Je ne vois rien qui surchauffe.... Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Non surement pas l'alimentation varie en tension et en fréquence et créait des BSOD ou des reboots intempestifs. Ceci est très fréquent comme problème j'ai résolu une quantité incroyable de problème d'alimentation sur le forum de TLD ainsi que dans mon métier. Je suis électrotechnicien et électronicien d'origine et je connais très bien les alimentations à découpage. Si tu peux faire un essai : - Soit en allégeant l'alimentation par suppression de puissance inutile. - Soit avec une autre alimentation plus puissante et de qualité. |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je vais te paraître stupide.... Suppression de puissance inutile ??? Comment cela ? je ne met que le strict necessaire.... Une autre alimentation plus puissante et de qualité ? Thermaltake est une marque à éviter ? pas classé dans une bonne ? Mais je pige toujours pas comment ce fait-il que c'est sporadique et que juste pour la CG ca affiche 0Volt.... bizarre.... |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
Cette alimentation est un peu juste mais de qualité, le 0 défaut n'existe pas.
Ensuite le problème dépend de la charge et peux intervenir sur n'importe quelle tension le 1,1V, 3,3V, 5V ou 12V. Le seul moyen de savoir c’est de faire des essais. Utilise un autre soft pour vérifier les tensions ====> Everest (ICI). |
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Pas un autre facteur ? Encore merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Cela peut venir d'un pilote ou de Windows.
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vais faire le test avec un autre logiciel.
Je trouve cela louche quand même. Avec du materiel neuf.... Dans le crash apparemment c'est le même fichier qui foire.... Cela j'ai cherché sur google mais pas tout a fait le même message et ca différer à chaque reboot... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
Normal un BSOD est un plantage en mémoire.
Ceci me fait penser à l’alimentation ou un problème hardware car pour un pilote le stop est le même pour une même application. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com