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Irrlicht Discussion :

compilation code blocks + irrlicht


Sujet :

Irrlicht

  1. #1
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    Bonjour a tous

    Je viens de commencer a etudier le moteur IIrrlicht en suivant les tutoriels.

    Dans le scene manager, quand je choisis de selectionner OpenGl, et d,afficher l'image de sydney.md2 , j'ai le message suivant affiche:

    Irrlicht Engine Version 1.7.1
    Microsoft Windows XP Professionnel Service pack 3
    Using renderer = OpenGL 1.4.0
    Intel 915 GM : Intel
    openGL driver version is 1.2 or better
    GLSL not available
    Could not load mesh because file could not be opened-sydney.md2

    A titre d'info : J'ai deja copie le fichier sydney.md2 ainsi que le bmp correspondant dans le repertoire de mon executable.

    Quelqu'un peut-il SVP m'expliquer pourquoi GLSL n'est pas disponible , est ce a cause de ma carte graphique? Cependant, j'ai deja mis a jour ma carte graphique mais le probleme persiste.

    Ce qui m'etone, c'est que tous les exemples contenus dans irrlicht 1.7.1 fonctionnent correctement sur ma machine, a difference pres qu'ils n'utilisent pas openGL.

    Pour des raisons de limitation de capacite de ma machine, j'aurais souhaite utiliser openGL au lieu d'installer direct3D

    SVP aidez moi.

    Merci beucoup.

  2. #2
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    Bonjour,

    Apres avoir fait quelques recherches sur le net, il semblerait que la carte graphique intel 915 GM chipset model for laptop ne supporte pas openGL 2.0 ainsi que le GLSL langage.

    Suis-je donc condamne a continuer mon apprentissage de Irrlicht par l'intermediaire de direct3D, qui apparement ne me pose pas de probleme vis-a-vis de ma carte graphique?

    Quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plait?

    Que dois-je faire, j'aurais tellement souhaite apprendre a programmer pour multiple plateforme, pas seulement windows.

    Ou bien me suis-je trompe de forum?

    Merci d'avance pour votre reponse.

  3. #3
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    va voir , cela multipliera les chances d'avoir une réponse

  4. #4
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    Merci pour le tuyau MAID.

    J'espere trouver une solution a cette nouvelle adresse, je commence vraiment a desesperer, j'etais sur le point d'abandonner irrlicht pour blender.

    A plus.

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