|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
J'ai une boucle (foreach) qui tourne x fois. Le problème c'est que cette boucle declare une class et quand il passe pour la deuxième fois je recois un message d'erreur m'indiquand qu'il ne peut pas redéclarer la class. Y a il y un moyen pour qu'on puisse déclarer la class comme la premiere fois?
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
À l'aide d'un drapeau... Code :
|
01
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Salut,
Merci pour ta réponse mais dans mon cas ca ne marche pas. Il n'y pas la possibilité qu'une classe soit déclarée plusieur fois? Ou que la premiere déclaration est remplacée par la suivante?
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonsoir,
regarde la fonction class_exists() Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
ok je vais voir.
Voilà le message d'erreur que je recois Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Redéclaration multiple de classe !!! Kesako ? Je te dirais plutôt de regarder du côte de l'autoloading. Déclarée et chargée une fois pour toute au moment opportun et en plus c'est le moteur du PHP qui se charge de cela. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 35 ![]() |
La redéclaration est vraiment à prohiber.
Dans ce cas précis, une idée de la finalité permettrait de pouvoir répondre plus précisément. Celle que je devine correspondrait en gros à un pattern strategy. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com