|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Voilà je débute en Javascript et je n'arrive pas à utiliser les expressions régulières... Je n'arrive pas à voir mon erreur.Voici le code html, puis la fonction Js. Code :
Puis la fonction js Code :
Merci d'avance pour votre aide. Guillaume |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité(e)
Salut
Personnellement, j'aurais plutôt testé la présence de caractères interdits. par ex, vérifier si présence de chiffres: Code :
|
||
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Non, non ^^
En l'occurrence, le problème est tout simple : c'est une inversion. String.test(Regexp r) n'existe pas. C'est Regexp.test(String s) qui existe Essaie : Code javascript :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide mais ça ne fonctionne toujours pas
Etrange... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Etrange en effet
![]() ...et si éventuellement tu nous donnais *un peu plus* de détails sur le "ne fonctionne pas" ? En attendant, accéder à l'input par son id me semble ici plus clair : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Code :
var testAlpha = ((/^[a-zéèêàâôûùç\-]+$/i).test(document.getElementById("nom").value));
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Attends voir...Effectivement la regexp ne tente pas de capturer toute la chaine contenant un caractère interdit, mais test() devrait quand même renvoyer "true" si la regexp est matchée quelque part, que ce soit au début, à la fin de la chaine, ou même si tous les caractères étaient invalides... non ? edit : aah ! mais non que je suis bête ! j'étais pas réveillé on dirait : évidemment la regexp va renvoyer true si il y a au moins un caractère valide.... Au temps pour moi
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
avec une regexp si l'on veut tester un format précis il faut les bornes ...^et $
après on peut verfieir commence par avec juste ^ ou finit par avec juste $ à la fin ou tester "contient au moins une fois" sans les bornes
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com