|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 70 ![]() |
Bonsoir,
je viens par ce message demander de l'orientation. Il m'est demandé de faire une application de Chatting et un forum (utilisant PHP dont j'ai les notions de base)dans le cadre d'un miniprojet à l'ecole. J'ai besoin de quelque renseignements: - à quoi ressemble une conception d'une application de Chatting? et un forum? - aurais je besoin de travailler sur un framework (j'entends parlé de symfony , zend ..)? en quoi ça me sera benefique? Merci pour tous renseignements! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
![]() Pour une application de chat, tu peux regarder ceci : http://chat.developpez.com/ Pour un forum, tu en utilises un actuellement. Pour ce qui est de l'utilisation des frameworks, tout dépend : apprendre un framework ne se fait pas en deux jours. Pour devenir efficace, certains disent qu'il faut travailler un an avec l'un d'entre eux. Il est possible de te dépatouiller en quelques jours de travail, sans problème ; si ton projet devient un peu conséquent, même sans maîtriser un framework, tu auras des gains en termes de temps de développement (notamment avec un ORM qui te fera oublier les méthodes d'accès à une base de données).
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 70 ![]() |
Merci pour votre reponse rapide.
pour le framework le quel me sonseillez vous qui soit un ORM comme vous dites? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com