Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Développement
Développement Forum d'entraide sur le Transact-SQL, le CLR, les procédures stockées, les triggers, les requêtes SQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/01/2011, 17h36   #1
Nouveau Membre du Club

Homme Stéphane Demers
Consultant E-Business
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Stéphane Demers

Informations professionnelles :
Activité : Consultant E-Business
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Connexion à une BD SQL Server Express 2008 en ASP

Bonjour!
Je viens de passer la dernière semaine à me casser la tête pour réussir à connecter une page ASP à une BD SQL Express 2008 locale.
Le contexte est que j'étais avant sur un autre serveur avec une BD SQL Server 2005, que j'ai importé sur mon nouveau serveur en SQL Express 2008 pour réduire mes coûts en licence. La BD a bien été importé et je suis capable de m'y connecter par SQL Server management studio en local. Je suis en Windows 2008 avec IIS 7.

J'utilisais la ligne suivante avant, pour me connecter :

Code :
1
2
SET db = server.CreateObject("ADODB.Connection")
db.open "DRIVER={SQL Server};SERVER=XXX.XXX.XXX.XXX;UID=XXXXX;PWD=XXXX;DATABASE=XXXX"
Mais sur le nouveau serveur, ca ne fonctionne pas. Je ne suis même pas capable de voir l'erreur, malgré que j'ai configuré des pages d'erreurs personnalisés dans IIS (ca aussi c'est un autre problème... mais une autre histoire...)

J'ai essayé a peu près 10 façon différents, de ce que j'ai pu trouvé sur les nombreux forums de discussions, mais rien ne fonctionne. Voici de exemples que j'ai essayé:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
SET db=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
db.ConnectionString = "Driver={SQL Server Native Client 10.0};Server=XXX\SQLEXPRESS;Database=XXXX;Uid=XXXX;Pwd=XXXXX"
db.Open

SET db = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
db.Open "Driver={SQL Server Native Client 10.0};DATA SOURCE=XXX\SQLEXPRESS; INITIAL CATALOG=XXXX; USER ID=XXXX; PASSWORD=XXXX"

db.Open "Provider=SQLNCLI10;DATA SOURCE=XXX\SQLEXPRESS; INITIAL CATALOG=XXXX; USER ID=XXXX; PASSWORD=XXXX"
Dans un premier temps, pouvez-vous me confirmer la bonne façon de faire?

Et ensuite, quel autre élément pourrait aussi jouer sur le fait que ca ne fonctionne pas? Le firewall?

Je ne sais plus où donner de la tête, et je dois migrer mon site rapidement car mon autre serveur fermera dans les prochains jours.

Votre aide sera GRANDEMENT apprécié!!!!

Merci d'avance!!!!
DjSteph est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/01/2011, 16h28   #2
Nouveau Membre du Club

Homme Stéphane Demers
Consultant E-Business
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Stéphane Demers

Informations professionnelles :
Activité : Consultant E-Business
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Merci pour vos réponses abondante...

J'ai trouvé la réponse à mon problème ailleur, mais je vous la partage au cas où ca pourrait aider d'autres personnes qui auraient le même problème.

La bonne ligne de code est la suivante :

Code :
1
2
db.open "Provider=sqloledb;Data Source=nom_du_serveur\sqlexpress;Initial Catalog=nom_de_la_BD;User Id=non_du_user;Password=mot_de_passe"
Mais il y avait aussi au niveau des propriétés de SQLEXPRESS, en vous connectant par MS SQL Server Management Studio, sous la section "Security", il faut cocher "SQL Server and Windows authentification mode". Par défaut, c'est coché à "Windows authentification mode", et par conséquent, mes users ne pouvaient pas se connecter.
DjSteph est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.

Partenaires

Hébergement Web