|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Vincent Videau Inscription : novembre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon projet de stage, je dois réaliser une application Access qui devra mettre en relation des professionnels avec des clients potentiels de la région. Là où je bloque un peu c'est dans la modélisation de la "limitrophité" des départements. Surtout pour la transposition MCD -> MLD car je suis pas sur d'avoir bien compris la FAQ http://merise.developpez.com/faq/?pa...LD_Reflexivite Voila ce que j'ai fait pour le MCD : ![]() Et donc si je ne me suis pas trompé dans les cardinalités (à priori non vu que 1 département a toujours au minimum plusieurs départements limitrophes) ca nous donnerait le MLD suivant : LIMITROPHER (numDeptOrigine#, numDeptLimitrophe#) SAUF QUE je n'arrive pas à indiquer cette relation à Access qui me créé automatiquement une table Dept_1 lorsque je veux mettre la deuxième relation Dept.numDept -> Limitropher.numDeptLimitrophe (la première étant Dept.NumDept -> Limitropher.numDeptOrigine) Merci d'avance les zamis |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour papayou94
Citation:
Le lien que tu donnes l'indique bien: Citation:
Note que ce n'est qu'une représentation graphique pour connecter deux fois la même table DEPT. |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonsoir f-leb,
Ok pour les relations spéciales d'Access c'est noté ![]() J'ai oublié de préciser que c'était que pour la métropole donc pas de DOM Merci pour ta réponse, bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Re bonjour,
Finalement j'ai encore quelques petits soucis J'ai fait les relations comme tu m'as conseillé : ![]() Et pour tester tout ca j'ai écrit une petite requête : Code :
![]() puis ![]() je comprends pas pourquoi numDeptLimitrophe et numDeptOrigine sont considérés comme des paramètres PS : Structure de la table Limitropher : ![]() concernant la propriété Indexé, j'ai préféré Non à Oui - Avec doublons (en espérant que ce soit le bon choix) Merci beaucoup pour votre soutien |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
tes champs sont [numDeptLimitrophe#] et [numDeptOrigine#] (entre crochets [] pour les noms de tables&champs avec des caractères spéciaux à la c@¤) Code sql :
je serais plutôt partisan de renommer les champs de la table limitropher en enlevant les #. je limitrophe, tu limitrophes, il limitrophe...
|
||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Milles mercis, ca marche
![]() ps : je trouve que limitropher fait un très beau verbe, je serais d'avis qu'on le soumette à L'Aquadaimie Littérère Franssaize |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com