IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salesforce.com Discussion :

Salesforce apportera des fonctionnalités de communication en temps réel à Chatter


Sujet :

Salesforce.com

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Salesforce apportera des fonctionnalités de communication en temps réel à Chatter
    Salesforce apportera des fonctionnalités de communication en temps réel à sa plate-forme de collaboration
    D'entreprise, avec le rachat de Dimdim


    Salesforce.com vient d'annoncer l'acquisition de Dimdim pour près de 31 millions de dollars.

    Créé en 2007, Dimdim a développé des technologies critiques de communication en temps réel telles que la notification de présence et le partage de messagerie et d'écran.

    Grâce à cette acquisition, l'éditeur du CRM en mode Cloud le plus connu du marche pourra intégrer la communication en temps réel à Chatter, sa plate-forme collaborative et « reproduire le modèle éprouvé de Facebook, réunissant collaboration et communication en un service intégré », explique la société.

    « Facebook a fondamentalement changé notre façon de communiquer dans le cadre de notre vie personnelle, résume Marc Benioff, CEO de Salesforce.com. L'acquisition de DimDim aidera Salesforce à traduire vers le monde professionnel l'expérience de collaboration et de communication qui a fait de Facebook le site Internet le plus populaire au monde. »

    Le but clairement avoué de Saleforce est donc d'importer le modèle de Facebook dans le milieu professionnel. Ce que la société appelle déjà le Cloud 2. « Dans sa première phase, l'objectif du cloud computing était d'exploiter des technologies à faible coût, rapides et simples d'accès, explique la société. Le Cloud 2 représente la nouvelle génération du cloud computing : intrinsèquement social, mobile et en temps réel ».

    Aujourd'hui, plus de 60 000 clients ont déployé la plate-forme collaborative Chatter depuis son lancement en juin (ce qui en fait paradoxalement le produit le plus populaire de l’entreprise).

    Dimdim a été créé en 2007. Ses produits permettent d'héberger ou d'assister à des conférences, à des présentations et à des démonstrations en ligne et en direct à l'aide d'un simple navigateur.

    SalesForce renforce ainsi un de ses six produits phares. Les cinq autres, tous en SaaS, étant Sales Cloud (pour l’automatisation des forces de vente et la gestion de contacts), Service Cloud (pour le service clients et les solutions de support), Force.com (pour le développement d’applications personnalisées), Database.com (sa future base de données d'entreprises en mode Cloud) et AppExchange (sa place de marché d'applications de cloud computing d’entreprise).

    Source

    Et vous ?

    Un Facebook d'entreprise vous parait-il utile ? Et pour quoi faire ?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Points : 1 875
    Points
    1 875
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je travailles sous Salesforce en tant que Dev et Administrateur.
    Nous avons activer le "chatter" pour notre entreprise d'une taille de 500 personnes environ (multinational).

    Renommé Salesbook par moi et quelque collègues pour justement sa ressemblance flagrante avec Facebook.

    Concernant les groupes que l'on peut crée cela est pas mal pour les projets ou nous travaillons dessus a plusieurs et pas forcement dans le même bureau, pour partager des fichiers, des infos, des idées...

    L'interface est plutôt bien foutu, assez user-friendly et jolie (par défaut)

    Le "mur" a la Facebook en revanche me parait inutile surtout que (et encore je ne sais pas si c'est configurable) mais répertorie toutes nos activité sur le CRM, fermeture de requêtes, création de salarié, de comptes ... avec l'heure.
    C'est pas que j'ai quelques choses a me reprocher loin de la, mais le faites de voir mon activité à la minute prés ne me plait guère.
    De plus ça pourrie un peu le mur et du coup les messages des autres utilisateurs ne sont pas forcement visible.

    Pour conclure le concept est pas mal et donne un aspect jeune et neuf même si je ne m'en sers que peu.
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 23h56
  2. communication en temps réel
    Par sarah_insat dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 02h25
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2006, 11h30
  4. Composant communication en temps réel pour delphi 7
    Par b4mail dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 11h04
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2006, 01h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo