|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 757 ![]() |
Bonjour a tous et bonne année.
Apres plusieurs jours de cherche et d'acharnement, je finis par me court-circuiter et avoir mal a la tete! en effet les avis divergent tout le temps et j'arrive pas a trouver une info satisfaisante!! je suis entrain de creer un site marchand, je viens de mettre en place mes regles de reecritures des url MAIS je me pose enormement de questions!! 1- selon le site http://www.onetomarket.com/seo/googl...awl-order.html il faut utiliser les url courtes, mais qu'entendent ils par ca?? combien de caracteres? une url longue inclut les dossiers aussi?? (site.com/dossier1/dossier2/dossier3/...) ? quand je vois les url de lemonde.fr ou encore developpez.net, je me dis que ca n'a rien a voir!! 2- si j'ai besoin d'afficher les articles de la catagorie 2 par exemple, dois je mettre 2.1- site.com/categorie1/categorie2/afficher-13-21 (13 & 21 = id categories) 2.2- site.com/categorie1/categorie2/afficher-13-21.html 2.3- site.com/categorie2/afficher-13-21 (zapper cat1 pour une url courte) 2.4- site.com/categorie1-13/categorie2-21/ 2.5- site.com/categorie1-13/categorie2-21.html 2.6- site.com/13/21/categorie1/categorie2/ 2.7- site.com/13/21/categorie1/categorie2.html ... 3- en gros, faut il privilegier les fichiers ou dossiers a la fin d'une url? (site.com/categorie/ ou site.com/categorie.html) 4- comment vous feriez vous? Je vous remercie infiniment pour votre collaboration |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Salut,
je pense que tout d'abord que vous ne vous êtes posé pas la bonne question. L'url rewriting peut servir à deux choses: * protéger votre site en masquant l'arborescence des dossier et des fichiers de votre site * améliorer le référencement de votre site en augmentant sa lisibilité par les moteurs de recherche ( c a d en supprimant tous les caractères spéciaux et les paramètres) Si j'ai bien compris ce qui vous intéresse c'est le référencement. Donc préféré plutôt des URL longues contenant un certain de mots clés qui définisseront le plus précisément possible le contenu de votre article. Je pense que la notion importante dans cela est la notion de mot clé. Cela aura pour effet une meilleure position de votre site dans les moteurs de recherches puisque votre page sera mieux lue par les robots. exemple: http://www.site.com/categorie2/comme...ture-d'url En gros après categorie2 mettez simplement le titre de votre article en employant des mots pertinents En espérant vous avoir aidé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonsoir et merci pour votre reponse.
au fait je sais qu'il faut mettre des mots cles mais comment et de quelle maniere!! je ne sais pas trop s'il est conseillé de finir une url par un dossier ou par un fichier, si effectivement il faut eviter les url longues, .... j'attends encore d'autres avis |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : mars 2009 Messages : 265 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Toutefois, les moteurs indexent très bien les longues URL comme tous tes exemples le prouvent. Il s'agit là d'un détail. Lorsque l'on parle d'une URL, oui, on parle de http jusqu'à "la fin". D'ailleurs pour les puristes, je vous invite à vous renseigner sur la notion d'URI. Citation:
Personnellement je miserai sur la solution 2.1. L'idéal serait : Code :
Code :
Citation:
Toutefois, je préfère utiliser un / final si l'on est dans une catégorie (c'est à dire si des articles / fiche produit seront classés dans cette catégorie) Et pas de / final si l'on parle d'une fiche produit / article.
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
MErci Aurelienbardon pour ta réponse.
Citation:
Code sql :
SELECT WHERE titre = 'chaine_caractere'; as tu une façon de faire??? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Oui c'est comme cela.
Tu peux imaginer avoir en base un champ URL qui sert pour la jointure. Question performance, je t'invite à faire des tests et à comparer
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
y reflechissant toute la nuit, je vais finalement opter pour une url du type:
www.site.com/categorie1/103-categorie2/ et ce pour eviter d'avoir une champ suplementaire qui contient l'url... j'espere prendre la bonne decision |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Dans tous les cas, il ne s'agit que d'un critère parmi tant d'autres.
Tu peux obtenir de très bons résultats avec ce type d'URL. Bon courage pour la suite
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
On verra bien
Merci beaucoup pour tout Reda |
|
|