|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Mon problème peut vous paraître très simple: Dans un formulaire, je fais appel à un menu déroulant dynamique faisant appel une table de codes postaux et villes. Je veux simplement récupérer les données sélectionnées dans ma liste (code postal ('vil_cp') et localité('vil_nom') et les enregistrer dans une autre table lors de la validation de mon formulaire. Items apparaissant dans mon menu déroulant: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Et quel est ton problème ?
qu'obtiens-tu avec ton code actuel ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Les valeurs de 'code postal' et 'localité' ne s'enregistrent pas dans ma 2ème table lorsque je valide.
En gros, je veux "copier" les données 'code postal' et 'localité' de ma table 1 (que je selectionne dans mon menu déroulant) vers les champs 'code postal' et 'localité' de ma table 2 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ces enregistrements peuvent être relationnels ; c'est à dire que tu n'enregistres pas le code postal et le nom de la ville dans la table annonceur mais seulement l'id de reference de l'autre table.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
dans ton exemple, tu récupères en retour de formulaire la valeur de l'id correspondant à l'enregistrement dont tu veux le CP et la ville. donc il faut que tu récupères ces informations avant de faire l'enregistrement dans la seconde table. Ce qui nécessite une requête SQL au préalable. L'inconvénient : une perte de performance. Une autre solution consisterait à mettre ces valeurs dans l'attribut option de ton select en les concaténant avec un séparateur (ex: 75000|Paris ) puis d'extraire ces valeurs lors de la phase d'insertion dans la seconde table, avec la fonction explode par exemple. Inconvénient: c'est pas bien propre... j'opterais donc pour la première solution.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com