|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite appeler un web service. L'éditeur m'a fourni l'URL d'appel et j'ai constitué le flux des données, celui-ci est au format XML. J'ai suivi les recommandations ici : pour générer mon code, mais j'ai systématiquement une erreur : "The server name or address could not be resolved". A noter qu'après vérification auprès de l'éditeur, l'URL utilisée est la bonne (d'ailleurs en la saisissant directement sur un navigateur, ça me retourne une réponse). Ci-dessous mon code, merci de votre aide... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu n'a pas quelque chose à mettre dans l'en-tête de la requête HTTP ? Ça se fait avec la méthode setRequestHeader avant d'appeler la méthode send. Voir par exemple ici. Ça n'est qu'un exemple. Il peut y avoir des choses plus spécifiques à mettre dans l'en-tête. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Il me semble que tu dois plutôt utiliser l'objet XMLHTTP au lieu de WinHTTP Or microsoft XMLHTTP n'est pas disponible par defaut sur toutes les versions de windows. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses. J'en ai fait un mix, la solution de Keita m'a permis d'avoir un message différent ("paramètre incorrect"). Comme c'est un msg en français, je pense que c'est le web service qui me le renvoie. Donc je pense que je m'approche... Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour à tous
Je ne sais pas comment tu as fait tes declarations; essaie comme ceci pour voir: Code :
eventullement:Verifie que tu as respecté la casse par rapport à ton login sur le site et evidemment ton mot de passe. @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci Keita,
j'essaierais ça lundi au boulot. En attendant, bon week-end! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Super Keita! ça marche beaucoup mieux... sauf que je ne sais pas encore comment passer mon fichier XML en paramètre d'entrée, mais au moins le web service m'a répondu. Encore merci! Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour à tous
A ce niveau soniab66, je te suggère de rentrer en contact avec le support du site en question; seuls eux pourront te dire avec exactitude comment passer ton fichier en paramètre.A ma connaissance chaque site a sa propre manière d'implémenter les requêtes adressées à leurs serveurs.Je te conseille vivement de leur envoyer un mail.il te répondront;j'en suis sur. Sinon ça étonnerait que ça marche de cette façon: Code :
Mais si c'est seulement pour envoyer un fichier sur un serveur quelconque, pourquoi n'utiliserais tu pas un logiciel de transfert ftp comme Filezilla (gratuit) ou CuteFTP (3$)(professionnel)? Je dis merci à LedZeppII au passage; c'est lui qui m'a permis de creuser dans ce sens là.Te rappelles-tu LedZeppII ? @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Existe-t-il un lien accessible vers le mode d'emploi du Web Service que tu cherches à utiliser ? Citation:
En attendant, voici un exemple. Mais comme le dit Keita, selon le site et le Web Service, les méthodes diffèrent. Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com