|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Je possède une cross tab avec comme champs: code, jour et quantité. J'y ajoute un total à la fin. Ainsi j'ai le schema suivant: Je voudrai ajouter un tableau ayant un dataset différent mais récupérant tout de même le champ "code" afin de faire une liaison avec chaque ligne de ma cross tab. Ce tableau posséde donc les champs "code" et qte_sup" J'aimerai placé ce tableau en dessous de la "somme" dans total (dans la même case). Code :
Ainsi, pour chaque "code", j'obtiendrai à la fin de la ligne le total et la "qte_sup". Cependant, lorsque je place mon tableau dans cette case et que je place un filtre disant: Code :
Donc je suis bloqué! Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Merci pour ton exemple.
Cependant, ceci fonctionne comme tu me l'a montré mais ça ne fonctionne pas si je veux mettre un tableau dans la partie "total"
00
|
|
|
#5 |
Merci encore, cependant, ce n'est pas la même dataset entre les deux tables. Elles ont juste un champs en commun pour filtrer.
Sinon c'est ce que j'ai fait mais chez moi cela ne fonctionne pas
00
|
|
|
#6 | ||
Voici mon erreur:
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Je viens de voir mon erreur!
J'écrivais: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Petit conseil pour plus tard : les accès de type "row._outer", tu n'as pas à les écrire à la main ; utilise les arborescences de données, en bas à gauche dans l'expression builder. Ta donnée "code" est accessible via "Available Column Bindings", puis en sélectionnant le tableau croisé et pas le tableau, puis en double cliquant sur la donnée. Tu ne peux pas faire d'erreur comme ça.
Note : ça permet aussi de comprendre la différence entre "row["monChamp"] et "dataSetRow["monChamp"]". |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Justement c'est ce que je faisais mais il me mettait data au lieu de row! C'est bizarre!
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu devais sélectionner tes données en faisant DataSets au lieu de Tables dans l'Expression Builder peut être.
Si jamais c'est vraiment un bug, n'hésites pas à le reporter sur Eclipse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com