|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Une petit fonction que je n'ai pas encore vue dans la FAQ mais mériterais d'y figurer ?
Code :
Utilisation: Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Avec le choix de l'unité de temps
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonne idée.
Par contre je me demande si les années bissextiles n'interviennent pas. Et oui, si l'on a les années bissextiles, c'est pour récupérer des jours car une journée ne fait pas exactement 24h. Donc tes calculs de jours sont peut-être à ajuster. A vérifier, je ne fais que penser à la théorie. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
http://javascript.developpez.com/faq...te#nombreJours ![]() Spaffy !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Merci Beef Pour le coup des années bissextiles, sachant que le calcul était basé sur les dates système et une différence en millisecondes, je ne me faisais pas de soucis
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 152 ![]() |
Petit effet de bord par rapport au changement d'heure :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'arrive un peu tard mais je viens de tester cette fonction pour un client. quand je fais : Code :
et quand je fais : Code :
qu'il faille ajouter 1 pour obtenir un nb de jours entre 2 jours ne me pose pas de problème. mais ces résultats me font dire que la fonction Date inverse les mois en 31 et ceux en 30. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté et/ou résolu ce problème? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bien entendu, je suppose que tu es au courant que les mois commencent à 0 en JavaScript...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
non, je ne savais pas. j'aurai fait un grand pas aujourd'hui.
mais je ne comprends pas pourquoi j'ai 3 jours entre le 1er octobre et le 30 septembre, et 0 jour entre le 1er septembre et le 31 aout. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Euh... si les mois commencent à 0, alors 8 c'est pas août, c'est septembre !
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
c'est sûr...
mea culpa... merci pour l'info. |