|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous ^^,
Voilà toute est dans le titre :p mais je vais tout détailler. Voilà j'ai fait un site pour une petite entreprise ou ils peuvent mettre des fichiers que d'autre gens peuvent télécharger, et vu que les gens ce cette boite ne si connaissent pas en informatique ils faut leur simplifier un maximum. Donc ils n'ont cas cliquer sur un bouton, chercher le fichier dans l'ordinateur puis appuyer sur un autre bouton pour que le fichier soit stocker dans la base de donnée ^^. Ensuite j'arrive à faire afficher le nom du fichier sur la page principal, mais je ne sais pas du tout comment en faire un lien de téléchargement. Les fichiers seront normalement au format word mais dans le doute je préfère que tout les formats puissent être téléchargé ^^ voilà le code de la page principal donc la ou les liens doivent apparaitre ^^ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Salut,
Qu'entends tu par "un lien de téléchargement" ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'entends par la qu'on voit le nom du fichier et il est surligner un bleu et quand on clique dessus ça nous propose de le télécharger ^^
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Samuel Inscription : mars 2010 Messages : 95 ![]() |
Bonjour
Tu n'as qu'à enregistrer le lien du fichier dans ta base de données, tu le met ensuite simplement dans un lien html Code html :
<a href=tonLienEnregistréEnBdd>blabla</a> |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ben le truc c'est que je voudrais que ça soit automatiser, en faite la je suis en stage et je fais un site informatique a une boite qui n'y connais absolument rien en informatique alors faut que je leur simplifie un max le système
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
tu stock ton fichier dans un champs blob ou tu l'enregistre sur le serveur et tu ne fait que stocker l'url en base?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
si on ne tiens pas compte de toutes les remarques pertinentes en terme de performance (surtout pour une ged ) faite avant la mienne.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Vil'Coyote oui je stocke le fichier dans un champ blob ^^
gene69 il n'y a pas de méthode plus simple ? parce-que ta méthode me parait assez complexe quand même >_< |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com