|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 6 ![]() |
bonjour a tous ,
etant debutant en access et en VBA j'ai un probleme a coder une formule qui puisse calculer la duree en heure entre une heure de debut et une heure de fin , tout en specifiant les heures de jours ( entre 6 h et 21 h ) et les heures de nuit ( entre 21 h et 6 h du lendemain) . par exemple : heure debut: 8:00 et heure fin : 1:h du lendemmain le calcul rendra les resultat suivant : heures jour: 13:00 , heures nuit: 4:00 si quelqu'un peux m'aider ca sera le bienvenue . |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Icestation,
Question intéressante plus ardue qu'il n'y paraît au premier abord... Il me semble, qu'une boucle pourrait faire l'affaire. Je ne connais pas VBA, je ne peux donc pas tester la fonction que je te propose. Néanmoins, la voici en semi-français. Code :
Il faudrait faire tourner cette fonction "à la main", en modifiant les différentes valeurs manuellement, et voir ce que cela donne... Si un codeur pouvait traduire cela en VBA, nous pourrions tester cette fonction.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour la reponse rapide , en effet j'ai penser a l incrementation aussi , mais comme j'ai besoin des minutes aussi c'est moin pratique.
je croit que la solution optimale serais plutot de prevoir des choix conditionnels de type "case of " ou des if imbriquées peut etre . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Les minutes ne posent pas de problème insurmontable, me semble-t-il : elles ne doivent être calculées que entre la date/heure/minute_début jusqu'à la date/heure pleine suivante et entre date/heure pleine précédente à la date/heure/minute_fin.
Ensuite, la boucle indiquée tient la route puisqu'elle traite des date/heure pleine (sans les minutes, donc). A tester.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Avez-vous fait une recherche sur l'utilisation des dates? Il y a quelques réponses dans la FAQ et quelques tutoriels, entre autre celui là : Les Fonctions Date/Heure Bonne lecture Pierre |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Salut,
Tiens je te met mon code que j'ai fait pour calculer les heures de nuit et de jours. Je les ai calculé en minute. N=compteur nuit J= compteur jour Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci richard , pier_antoine et rob1son , je vais essayer le code et vous dir si ca a marcher pour moi .
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
rebonjour a tous .
j'ai un peu adapter le code de rob1sn76 pour ne renvoyer que les heures de jours en heure mais c'est pas completement au point . Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
si quelqu'un peu bien m'aider ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
j'ai corriger un peu le code que j'ai adapter de celui de rob1inson et ca parrais marcher correctement .
Code :
merci a tous encore une fois . |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com