|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour
Je me tourne vers vous pour un petit problème que je rencontre depuis quelques temps sur mon linux Ubuntu : J'ai l'impression que mon fichier /etc/hosts n'est pas lu lors du lancement du système. J'ai remarqué cela lorsque je demande les droits d'administration via la commande sudo, et qu'elle m retourne : (SD-150 est le nom de mon poste) De là, j'ai tenter en console toujours : Code :
Code :
et /etc/resolv.conf Code :
Si une âme charitable pourrait me renseigner sur la question. Pas que ce soit très embêtant, mais je voudrais entrer d'autres adresses des différents postes du LAN dans le fichier hosts pour faciliter mes travaux, mais pour le moment, ceci est impossible D'avance merci tout plein ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 547 ![]() |
Salut,
Peux-tu nous montrer ton fichier nsswitch.conf?
00
|
|
|
#3 | ||
|
![]() |
Oui, le voici (j'avoue ne pas savoir a quoi sert ce fichier, je vais aller guetter sur google
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 547 ![]() |
Ok Merci,
Peux-tu commenter la ligne commençant par host et ajouter la même ligne avec uniquement files dns. Ensuite refaire le test du ping. Code :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/140663
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Bonjour.
Désolé pour le retard, mais j'ai eu quelques impératifs professionnels... ![]() Mygale1978, merci pour ton aide, mais cette dernière solution n'a malheureusement rien apporté. Toutefois, ton précédent poste m'a fait réfléchir, et j'ai trouver la cause de ce problème. Nous avons acheté au boulot une nouvelle imprimante fax scanner réseau de chez Samsung. L'installation de celle ci s'est bien passée, sauf pour la partie scanner. Celui ci n'était tout simplement pas reconnu. La méthode pour faire fonctionner cet équipement était de "supprimer" le fichier /lib/libnss_files-2.12.1.so Du coup, quand je remet le fichier, j'ai à nouveau accès aux PC identifiés dans mon hosts, mais plus au scanner... Bon, je met résolut pour le problème là, même si il m'en apporte un autre ![]() Salut
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ah!
Bein effectivement si tu supprimes des libraries utilisées par les applications (l'occurence ping) pour la résolution de noms via les fichiers. ça ne va pas trop le faire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com