|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
D'abord veuillez m'excuser je suis un peu nouveau. Je voudrais modifier cette procédure stockée, qui comme je voudrais effacerais une partie d'un enregistrement. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Ne vous excusez pas, ca arrive a plein de gens
![]() pour votre problème, vous êtes loin du compte, si loin qu'il nous est difficile de deviner ce que vous voulez faire. Visiblement, vous cherchez à modifier des codes contenus dans une table, en supprimant une partie centrale de ce code, par exemple remplacer les ABC_DEF_GHI par des ABC_GHI est-ce bien ca ? Mais voulez vous les modifier définitivement dans votre base, ou juste lors de l'extraction, pour les afficher ? Précisez votre question, quels sont les codes à modifier, quelle partie voulez-vous supprimer... Donnez un exemple, avec un jeu d'essai, ca sera beaucoup plus clair et plus simple ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut, je veux supprimer ces partie de l'enregistrement.
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Mes excuses pour le précédent message. Je vous explique ici:
Voici un exemple d'enregistrement:EK-787/788-11-01-2011. Dans mon domaine c'est un lapsus, il convient de noter le précédent enregistrement: "EK-787/11-01-2011". pour cela il faudrait effacer "/788-". Voici ce que ,j'ai fait: Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Bonjour,
Vous confondez supprimer un tuple et modifier une valeur Un tuple est constitué d'une ou plusieurs valeurs (notez au passage que ces valeurs peuvent être à NULL, qui est un marqueur qui signifie l'absence de valeur). Par exemple, supposons que nous avons une entité client décrite par les attributs nom, prénom, pseudo et code. Un tuple de cette entité sera donc une ligne de la table client, pour lesquelles on peut avoir, par exemple, nom = Souquet, Prenom= Nicolas, pseudo = elsuket, code = 123456. Une représentation physique de cette entité est donc : Code :
Code :
Code :
Il s'agit donc de mettre à jour la table pour supprimer tous les 'k' des pseudos, et on ne peut faire cela qu'à l'aide d'une instruction UPDATE : Code :
Votre procédure serait donc, si j'ai bien compris : Code :
Par défaut c'est dbo. Cela évite à SQL Server d'interroger les tables de métadonnées pour le trouver à votre place Enfin je ne peux que vous conseiller de consulter le site de SQLPro, notamment de commencer par les liens en bas de cette page. Vous pouvez également lire son livre que je viens de terminer, et qui est un très bon ouvrage pour disposer de bases solides en bases de données relationnelles SQL En espérant vous avoir éclairé, à bientôt @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com