|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 502 ![]() |
Bonjour,
Je cherche désespérément à insérer une page HTML dans le corps d'un Email Outlook. J'utilise la fonction mailto: de javascript afin d'ouvrir Outlook, mais dans le corps du message j'ai systématiquement ObjectHTML, ou le code de la page elle même, mais jamais le rendu de la page. Savez vous comment faire pour obtenir ma page HTML dans le corps du message ? La page que j'essaie d'insérer est ma page courante. Voici le petit bout de code, mais je ne sais pas quoi mettre pour l'option &body= Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Ce ne serait pas plutôt une affaire de type MIME dans l'entête du mail que de contenu ? ^^
(et au fait : tu as "inservé" ces lettres : inverser) (ton erreur était auto-référentielle, c'est très rare, je te remercie tu as ensoleillé ma journée eh non il ne m'en faut pas plus
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Pour le type mime je suis d'accord.
Pour "Inserver" enfait il s'agit d'une lettre en trop je crois ^^ ça serait plutot Insérer ------- Générateur de sondage de RomainVALERI Génial celui là: Réponses à notre question, posée à 100 sous-préfets Dernière modification par skandhal ; 11/01/2011 à 13h09. |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Un peu dyslexique sur le bord....
Tu pourrais développer un peu plus ta réponse ? Merci
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Il faut que tu changes le type MIME de ton mail qui normalement est: text/plain
ce qui veut dire que ton mail contient du texte brut. Tu changes le MIME en mettant text/html, tu pourras écrire du html dans ton mail qui sera afficher comme une page HTML. Je pense que tu dois pouvoir faire ça avec Outlook. Si ce n'est pas le cas, Thunderbird de Mozilla le permet. Ensuite quand tu rédiges ton mail tu écris du HTML au lieu d'écrire du texte pur. |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci pour cette réponse.
J'ai bien paramétré Outlook par défaut avec l'option "HTML" pour les messages, mais idem. J'obtiens : [object HTMLBodyElement] . Ou lorsque je ré-écris le code html, celui-ci apparait sous forme de texte ![]() Malheureusement je ne peux pas changer de client messagerie.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
[object HTMLBodyElement] correspond bien à ce qu tu passe comme paramètre, à savoir &body='+document.body; pour avoir le contenu, je pense qu'il faut au moins passer &body='+document.body.innerHTML; |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Malheureusement si je prend le innerHTML je me retrouve avec le code (sous forme de texte) de la page HTML dans le corps de l'Email.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
La réponse est dans ta signature
Peux tu nous mettre la totalité de ton code ou de ta fonction qui te permet de créer ton mail? Et ton code HTML? Histoire qu'on y voit plus clair. Parce que personnellement je ne sais plus ou chercher pour t'aider. |
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
Pour décrire le process:
J'utilise un CRM (Vtiger) A partir de l'interface GUI je peux faire appel à des templates pour générer des pages Html. Ce que je cherche à faire c'est à partir de la page générée via Php (je ne connais pas vraiment, j'arrive à deviner ce qui se passe), c'est d'envoyer celle-ci par Email dans le corps du message avec Outlook. Voici le code de la page. La seul modif que j'ai réalisé est l'ajout de du Javascript en fin de document. Pour le moment j'ai rien mis en &body=, car je n'ai pas obtenu le résultat recherché. Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com