|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
voila pour faire simple j'ai besoin de renvoyer la sortie d'erreur dans un fichier texte de ma commande : Code :
DATABASES="$( mysql -u $USER -p$DBPASS -Bse 'show databases;')" Sur mon fichier log figurant mes tables aussi Etant nouveau sur linux et donc shell je suis un peu perdu ... je vous remercie d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 547 ![]() |
Hello,
Tout ceci est un petit peu flou. A quoi sert ta variable DATABASES? Peux-tu nous montrer l’entièreté de ton script? Où as-tu placé ce fameux "2>>$TMP_ERROR"? En executant ton script? Dans ton script?
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bon comme quoi on peut y arriver, en essayant des solutions au hasard ....
je donne la solution que j'ai trouvée au cas où Code :
DATABASES="$(`mysql -u $USER -p$DBPASS -Bse 'show databases;' 2>>$TMP_ERROR` )" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
bon alors maintenant ça marche plus , je vais devenir fou
![]() il s'agit d'un script de backup d'une base de données Code :
Mais il m'a été demandé qu'en cas d'erreur, le retour d'erreur soit écrit sur mon fichier log |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Code :
puis de réaliser le traitement par exemple avec une boucle Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 068 ![]() |
![]() si je ne met pas les backticks (`), pour moi ça fonctionne : j'ai bien le nom des bases de données dans la variable, et les messages d'erreurs dans le fichier_log ... ? si je laisse les backticks, le shell tente d'exécuter le nom de la première base de données => erreur !!! |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Honte à moi, je me suis perdu avec les ` (que j'ai pas encore assimilé) mais bon oui la solution marche N Bah.
Je crois que je me suis embrouillé avec les >&1, 2>, .... Enfin merci quand de m'avoir répondu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com