|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonjour à tous,
Le titre de mon message n'est surement pas très compréhensible je vais essayer d'être plus clair. J'ai deux tables: OBJET avec comme champs id, id_host, _id_type, value Et une autre TYPE avec comme champs id, description le id_type de OBJET me permet de savoir quelle type d'info j'ai avec le champs id de la table TYPE. TYPE.id = OBJET.id_type Ma table OBJET a ce genre d'infos: id id_host id_type value 1 1 1 nie641e 2 1 2 106A0082 3 1 3 80gff3c3 4 1 4 Sun Microsystems sun4u Sun Enterprise 220R 5 1 5 OBP 3.31.0 2001/07/25 20:31 7 1 6 1024MB 8 1 7 2 9 1 8 2/450MHz Je voudrais par exemple récupérer toutes les infos de chaque id_host ayant comme id_type = 4 et comme valeur "Sun Microsystems". voici ma requete: Code :
![]() Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Dans tes données il n'y a qu'un seul id_host et une ligne de ces données correspond au besoin. Ne faut-il retourner que cette ligne ou toutes les lignes de id_host = 1 puisque l'une des lignes de ses données répond au critère ? Que vient faire ta sous requête avec son like par rapport au besoin que tu exprimes ? Tu peux donner le résultat attendu par rapport aux données exemple fournies ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 93 ![]() |
Tout d'abord merci pour ta réponse
![]() En fait, par exemple ma sous requête Code :
(SELECT c.id_host FROM objet c WHERE c.value LIKE '%nie641e%') id_host 5 Mais j'ai des cas (la majorité) ou cette requête va me retourner plusieurs id_host: id_host 5 16 23 180 Donc j'ai une erreur "Subquery returns more than 1 row" ce qui normal. Mais je voudrais pour chaque id_host retourner de la sous requête effectuer la premiere partie de la requête. En gros ca donnerait ca Code :
Code :
Code :
Comme ca pour chaque id_host récupéré de la sous requête je récupère les infos |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
Citation: