|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 57 ![]() |
bonjour,
je sèche ! je doit récupérer des données de fichier mdb afin d'extraire des états d'équipements,voir l'état en live et aussi sous forme de graph afin d'analyser le TRS . j'ai réussi avec des fichiers texte pour d'autre équipement mais la c'est la galère. voila ou j'en suis mais ca ne fonctionne pas ! si quelqu'un peut me donner un coup de main ca serait sympa¨! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Mouais, c''est ce que j'appelle du vite fait...
![]() Tu as nommé un champ date, il faut alors le mettre entre [] car c'est un nom réservé et donc interdit d'un point de vue conventionnel Il te serait judicieux de rendre ton code un peu plus propre et plus générique et d'employer notamment des conventions UNC pour les chemins physiques plutôt que S:\ sauf si ton code est ce que l'on nomme du "Jetable"... Par ailleurs quand on ouvre, une DB, et/ou un Recordset, on le ferme une fois fini. Bref, tu dis que ça ne marche pas mais qu'est ce qui ne marche pas ? Argy P.S. Amuses toi à mettre Option Explicit juste en-dessous de Option Compare Database...
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
salut argyronet,
mon problème c'est que je n'ai pas créer ces ligne de code c'est un collègue qui nous a planté ! et mes connaissance en VBA sont très limité. je vais essayé de t'expliquer ce que j'aimerais faire peut etre a tu une solution pour moi! voila: le but et de récuperer des données d'état machine ,les données sont sous format mdb comme tu a pu le voir dans le code , et il faut que je puisse les exploiter sous forme de graph et voir l'état en live des équipements concernées et le tout doit etre archivées chaques jour! voici la partie ou mon code bloque avec un message d'erreur (erreur de compilation ,membre de méthode ou de données introuvable): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Là, il m'est difficile de te répondre...
Avec ce bout de code, je ne peux déterminer par exemple ce que fait la procédure "ActuPromess"... Le problème c'est que les arguments sont en dur ce qui fait que si les entités appelées évoluent, tu devras intervenir dans le code. Tous comme bon nombre de de (pseudo-)développeurs, ton planteur n'a pas su rendre générique son code. De mon point de vue, le bloc ci-dessus effectue un certain nombre d'opérations sur les éléments (que je ne sais définir) 152, 153 et 51 et que le champ ou la variable (vu c'est codé comme un cochon, on ne peut dire Une fois cela fait, le bloc tente d'ouvrir un état nommé "Graph_promess_qualité" sans aucun critère d'où ma supposition que cet état possède une source de données déjà préparée pour la circonstance. N'importe comment, tes données sont dans des tables et donc il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose pour que tu puisses arriver à tes fins. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci pour ton aide argyronet!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Ben, je n'ai pas fait grand chose mais de ton coté, tu risques de galérer un peu. Pour ma part (et à ta place) je remonterais par l'inverse, cad ouvrir l'état en mode création, repérer sa source de données et savoir comme elle a été générée... Recheche alors dans le code, toutes les occurences qui correpondent à telle ou telle requête.
Tu pourras par recoupement repartir à la base et aboutir à tes fins. Argy
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com