|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas ou trouvez la solution. On a un serveur windows sur lequel on veut lancer des exports au format csv UNIX. tFileOutputDelimited ne donne pas l'option de le faire a priori. Est ce qu'il existe une solution simple ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2003 Messages : 130 ![]() |
alors sur talend je ne sais pas,
mais sur unix il existe une commande de conversion : dos2unix winfile.txt unixfile.txt qui converti un fichier windows en fichier unix |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Bonjour,
De mémoire, le séparateur de ligne est \n\r Et \\ dans le nom du fichier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2003 Messages : 130 ![]() |
Les fichiers textes sous Unix (et ses descendants) terminent leur ligne par un caractère "saut de ligne", représenté par le symbole "\n" (appelé Line Feed et noté LF, code ASCII = 0A).
Les fichiers texte sous Dos (et ses descendants) terminent eux aussi leur ligne par un caractère "saut de ligne", précédé d'un caractère retour chariot, représenté par le symbole "\r" (appelé Carriage Return et noté CR, code ASCII 0D). Ainsi, chaque ligne d'un fichier DOS se termine par la séquence CRLF, soit \r\n. |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Je ne comprends les \\ dans le nom de fichier.
Citation:
donc si j'ai bien compris il me suffit de laisser \n comme separateur de ligne |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
C'est exact. La valeur par défaut "\n" pour le séparateur de ligne du composant "tFileOutputDelimited" (CSV) correspond au format de fichier Unix/Linux.
Il n'y a donc rien à faire pour avoir les fichiers dans le bon format de sortie.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com