|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 676 ![]() |
Bonjour,
j'ai choisi d'utiliser les expressions régulières pour vérifier si le prix entré dans un champ est d'un format correct. Voici mon expression régulière : Code :
Le problème est le suivant : je peux écrire "43r45" sans qu'il ne se passe rien, ça me le met comme prix valable dans mon programme JS. J'ai testé cette regex dans un logiciel (RegexBuddy) et là, "43r45" est bien mis en invalide. Je ne comprends donc pas d'où vient l'erreur Pouvez-vous m'aider ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Tout d'abord, il est recommandé habituellement d'utiliser la forme littérale plutôt qu'un constructeur pour déclarer une expression régulière.
Ensuite, dans le cas du constructeur, il faut doubler l'échappement. Code :
var regexpprix = /^[0-9]{1,}(\.|)[0-9]{0,2}$/g;
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 676 ![]() |
Merci, ça fonctionne
|