|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 18 ![]() |
bonjour
savez vous comment fait facebook ou groupon pour recuperer grace a l'email et mot de passe des boites mail, les contact de ces derniers il y a t'il un lien direct ou une clé je voudrais faire pareil dans mon site mais je voit pas comment ils font merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Il faut utiliser une API, regarde celle de facebook: http://developers.facebook.com/ Tout ça passe par des webservices. Il faut néanmoins que l'utilisateur donne son accord pour que ton service utilise son compte facebook (ou Google ou Twitter ou Yahoo, ils ont tous une API de ce genre). Si tu es un peu juste en PHP, je te déconseille de te lancer là dedans, à moins que tu ne connaisse à fond REST, SOAP et autres protocoles basés sur XML. Bonne chance.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 18 ![]() |
ok merci !
en fait tu me dis que hotmail etc... propose une api pour permettre d'acceder directement sur les contacts...interressant bon je suis pas un forcené de php et autres mais bon je devrais pouvoir m'en sortir ! reste a trouver ou recuperer ses api ... aurais tu des liens ? comme pour facebook ? je veux hotmail, gmail, yahoo ca devrais suffir.... merci en tout cas pour tes expliquations |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Regarde sur leurs sites respectifs, ils ont souvent une section "developpers".
là dedans, il a y des manuels pour utiliser leurs webservices.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Salut
Tu peux regarder sur ce petit article (un peu brouillon je te l'accorde) mais qui semble fonctionnel : http://www.web-culture.fr/post/2007/...MAIL-MSN-YAHOO Il y a un exemple d'utilisation.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com