|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
n'étant pas un expert en SQL, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Alors il faudrait que je puisse faire une vue de x colonnes où, dans l'une d'elle, j' extrais une certaine valeur d'une chaine de caractère d'un enregistrement. un exemple: voilà un enregistrement "INFO" d'une table: valeur1_[1[_valeur2_[2[_valeur3[10[ valeur1, valeur2, valeur3 sont les noms de variables et les valeurs sont entre les crochés ouverts valeur1 = 1 valeur2 = 2 valeur3 = 10 Il faudrait que j'extrais la valeur de la variable valeur2 dans ma vue afin d'avoir l'information directement accessible. J'espère avoir été assez clair dans mes explications... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Effectuer des manipulations de chaines de caractères n'est pas le fort des SGBDR. D'où proviennent ces données ? n'avez vous pas la possibilité d'effectuer un traitement en amont (avant insertion) Sinon vous trouverez sur le net des fonctions de split mais si vous ne cherchez qu'une seule valeurs dans la chaine, il y aura surement plus efficace ! Comptez vous indexer la vue que vous voulez créer ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Bonjour,
La requête qui permet d'extraire la valeur 2 est la suivante : Code :
Code :
Code :
Notez que vous pouvez faire cela avec une colonne calculée, mais il faut alors transformer la fonction que je vous ai donné en fonction scalaire : Code :
Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||||||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 4 ![]() |
Merci pour ces informations qui m'ont bien servi!!
J'ai adapté un peu la requête qui permet d'extraire la valeur, car en fait les noms de variables valeurs sont générées par un progiciel et portent en fait des noms totalement différents. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com