|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de développer un formulaire qui provient d'une requête (car je veut afficher seulement les date égale ou supérieure aujourd'hui) les colonnes numéro de projet, maladie, traitement, date1(égale généralement a (date2-1jour)), date2, colonne ajout(ne contient rien par défaut, mais en cas de saisie de 1 par exemple ca rajoute automatiquement un jour a date1 et date2, en cas de saisie de -1 enlève automatiquement un jour a date1 et date2. les projets appartiennent sois a l’équipe rouge ou vert(mais c'est pas une information que je voudrais stocker, mais seulement affichage. exemple projet numéro 1000 (appartient a l’équipe rouge) je voudrais mettre une couleur a toute la ligne, sauf a la case traitement, et quand le traitement sera donné pouvoir rajouter une couleur a cette case traitement, naïvement j'ai pensé a une case a coché, mais je sais pas si c'est réalisable. Merci a tous pour votre soutien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 218 ![]() |
Salut,
déjà, pour la 1ère question, vois la mise en forme conditionnelle. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
la mise en forme conditionnelle ne marche pas pour la 1ere question, car les numéros de projet sont variables, et jamais je ne connaîtrais d'avance a qui appartient un projet(équipe rouge ou verte)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Alors de quelle manière veux-tu déterminer la couleur ? Il faut bien qu'à un moment tu décides quelle équipe à ce projet, donc attribuer un projet à une équipe, donc stocker l'information, non ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Salut,
la mise en forme conditionnelle sert justement à cela, avoir des conditions sur ce que tu ne connais pas à l'avance. Si l'equipe est rouge, la ligne devient rouge etc..., cela ne se fait qu'au moment de la détermination de l'équipe. cependant, pourquoi ne veux-tu pas le stoquer ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je comprend, mais je veux facilité au max le travail des personnes a la saisie.
je veux juste quelque chose comme un bouton, qui propose le choix de couleur, ou en cas de clic affecte une couleur a la ligne |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok, supposant que j'ajoute a la table et au formulaire une case équipe(liste de 2choix rouge et vert)
comment je pourrais faire pour donner une couleur a la ligne en fonction de l’équipe. mais pas toute la ligne, toute sauf une case qui reste blanche(qui est une case a cocher), et quand je click sur cette case, elle devient aussi de la couleur du reste de la ligne |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Re
Avant tout, as-tu lu le tuto sur la mise en forme conditionnelle ? Mise en forme conditionnelle : utilisation et programmation Il y a deux parties, par l'interface et par programmation. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
oui, je l'ai consulté, je veux pas mettre une couleur sur juste une case.
je veux mettre une couleur ou l'autre sur toute la ligne sauf une cellule. puis par la suite(quand je coche traitement effectué) cette dernière cellule deviens de la même couleur que le reste |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Salut,
Tu sélectionne toutes les cases qui sont concernées par le changement de couleur et tu demande la mise en forme conditionnelle. Tu fais ta condition sur tes boutons (ou cases à cocher) de choix d'équipe. Puis tu fais une autre condition pour ta dernière case sur le choix d'équipe et sur la fin du traitement. Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
j'ai essayé cette procédure, sur juste une case, mon Access fonctionne nickel d'habitude. bein le résultat plusieurs beug, et la case n’arrête pas de scintiller.
donc je passe mon tour pour cette méthode. Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Ok, Alors, petite macro (je suis pas top en VBA mais tu peux convertir après).
2 possibilités : 2 boutons 2 macros ou mise à jour 1 macro. sur click Action : DéfinirValeur Element : [Formulaires]![Ton Formulaire]![ton champs à colorier] Expression : [Formulaires]![Ton Formulaire]![ton champs à colorier] .[CouleurFond]=255 (pour le rouge) Idem avec 65280 pour le vert sur l'autre bouton. Tu peux aussi ne pas faire de bouton et mettre une seule macro sur mise à jour de ton champs "Equipe" Avec, Condition : [Formulaires]![Ton Formulaire]![ton champs Equipe]=1, action DéfinirValeur etc. avec 255 et Condition : [Formulaires]![Ton Formulaire]![ton champs Equipe]=2, action DéfinirValeur etc. avec 65280. Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
je vais tester ton algorithme, meme si je suis mauvais en vba.
je vous tiens au courant. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com