|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
je souhaite mettre la valeur retournée par un select qui est dans un formulaire pour la mettre dans une variable PHP. Comme j'ai trouvé un code js pour récupérer le valeur d'un select, voilà ce que j'ai essayé mais qui ne marche pas (et quelqu'un va sûrement me dire pourquoi) : Le select : Code :
Code :
$mademandeconcerne = "<script language='Javascript'> document.write(document.getElementById('mademandeconcerne').options[document.getElementById('mademandeconcerne').selectedIndex].value); </script>"; |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
Je suis pas trop encore à l'aise, mais un truc me choc, dans ton formulaire tu :
name="mademandeconcerne" Et tu fait appel à getElementById('mademandeconcerne'), et normalement getElementById va chercher un id et pas un name |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
PHP est executé en amont par le serveur ; Javascript par le client après la reception de la page.
Il n'y pas d'interaction entre les deux. On peut travailler sans soumission du formulaire avec Ajax, mais tu devrais simplement déjà produire ton code simplement en recuperant les valeurs du formulaire après soumission. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Vous avez pleinement raison tous les deux. Mais je n'ai pas inventé le code qui fait passer du js au PHP...Cela dit, l'argument de Sabotage est juste, donc je ne comprends pas.
Mais du coup, comment récupérer (en PHP) la valeur retournée par le select ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Pas la peine d'avoir recours au js, c'est tout bête...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com