|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour à tous,
Je me casse un peu le chou pour qu'un fichier pdf soit attaché au mail dans le cas ou le client n'aurait pas une messagerie compatible au format HTML Voici mon code qui marche (sauf pour l'attachement) Code PHP :
Dans cet exemple, je ne comprends pas un truc. Pourquoi il met tout dans $headers? La fonction mail() est ainsi: Code PHP :
mail($to, $subject, "", $headers); Le porblème dans mon code (tout en haut), il attache bien le pdf, mais il l'affiche aussi dans le body du message au lieu de mon message HTML. Alors que je souhaiterais avoir mon message HTML que j'ai préparé et le pdf en attachement Pourriez-vous me corriger? Milles mercie et bonne année
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
De la lecture :
http://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Ok Sabotage
Super, Merci pour ce lien, il est trop bien. Pourrais te poser une question encore? Quel est la différence entre Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Débutant
Re bonjoue,
Je reouvre le sujet, car je me prend le chou méchamenet et j'en suis sure que c'est juste pour une faute d efrappe. J'ai repris le super tuto que m'a donné Sabotage (merci) http://a-pellegrini.developpez.com/t...php/mail/#L3.5 Que j'ai légèrement modifié. Le problème c'est que je pense que mes séparations (boundary) ne fonctionne pas car je recois l'email comme-ceci (avec attachemnt pdf). Citation:
Je pense que ca doit etre un petite faute, mais que je ne trouve pas Voici mon code modifié Code PHP :
Ca serait bien si vous arriviez trouver mon erreur. Mercis
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Ca marche enfin.
=>Format Plain =>Format HTML =>Attachement (pdf) Voici mon code, pour ceux à qui ca intéresse Code PHP :
A tout hazard, j'aurais encore une question. J'ai un mac et je recois mes mail sur l'application Mail. Le fichier pdf ataché est visionnable dans le body de mon message . Alors que Outlook ou entourage, ne l'affiche pas. Serait -il possible que de définir ceci dans mon code pour qu'il ne soit pas visible. En d'autres mots, qu'on puisse uniquement le détaché sans le visuanné dans le body du message A bientôt
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com