|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
encore une question qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps. Voilà, demain j'ai rendez-vous avec une entreprise A pour signer un contrat en CDI qui débute dans 3 mois. Il se trouve aussi que j'ai un autre rendez-vous avec une autre entreprise B dans deux jours. S'il se trouve que l'entreprise B me fait une proposition plus intéressante, est ce que c'est possible d'annuler le contrat avec l'entreprise A vu que le contrat n'a pas encore débuté ? |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Si cela n'est pas le cas, tu peux tenter de gagner du temps afin d'avoir la proposition de B et de les étudier toutes les deux. En effet, il est potentiellement dangereux de signer un contrat "à chaud", juste après en avoir discuté des clauses avec l'employeur. Il est tout à fait possible d'annuler le contrat en prévenant la société A que pour raisons personnelles, tu ne peux donner suite à leur offre d'embauche.
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
J'ai signé ce matin avec la société A.
Du coup je suis en attente de la société B. Sera t'il possible d'annuler le contrat déjà signé avec la société A sans poursuite judiciaire ? |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Si elle refuse, ta seule obligation est d'aller faire ta première journée de boulot dans la société A, de poser ta démission le matin même pour repartir tranquillement le soir.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Pour faire la demande d'annulation , on le fait par téléphone ou par courrier recommandé ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Afin d'être totalement couvert, un RAR est l'idéal. Mais par politesse, téléphoner avant n'est pas interdit.
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Merci.
Bon pour l'instant espérons que la société B me fasse une proposition moins intéressante et que je vais pas en arriver là !!! |
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bon la societé B m'a fait une très bonne proposition et un salaire supérieur à la societé A avec un plan de carrière bien défini.
Pour ce qui de la societé A, j'ai téléphoné pour dire que je ne pourrais pas honorer mon contrat pour des raisons strictement personnelles et elle a accepté à condition que j'nevoie une lettre récommandée avec accusée de réception attestant que je rénonnce au contrat. Merci pour votre aide. |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com