|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 67 ![]() |
En fait les boutons Excel "Save" et "Close" et les méthodes VBA correspondantes ThisWorkbook.Save et ThisWorkbook.Close ne se comportent pas de la même façon, c'est à dire que les méthodes bloque le changement de visibilité désiré.
En fait: Je voulais faire la même chose que adrienoob dans cette discussion. C'est à dire que je voulais mettre toutes les feuilles (sauf une) à Sh.Visible = xlSheetVeryHidden avant une sauvegarde ou une sortie et de les mettre à Sh.Visible = xlSheetVisible lors de l'ouverture. J'ai créer donc le "Sub" suivant: Code :
Code :
Par contre, tout se gâte si j'utilise une des méthodes ThisWorkbook.Save ou ThisWorkbook.Close. Les feuilles ne sont pas cachées, alors qu'on passe bien dans le code. Il faut faire l'appel à HideAllSheets avant d'appeler ces méthodes ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
C'est à dire quelque chose du genre:
Code :
OBS.2. J'ai appris encore un truc pas mal et je veux faire part, je ne sais pas à quoi cela pourrait bien servir, mais bon... c'est qu'on peut relancer automatiquement l'ouverture du classeur après fermeture, avec Application.OnTime (voir le code). Salut tout le monde
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
En fait il n'y a pas besoin de mettre l'appel à HideAllSheets dans Workbook_BeforeClose, il suffit de le mettre dans Workbook_BeforeSave.
Par contre après sauvegarde rendre à nouveau visibles les feuilles, donc le code devient: Code :
Code :
...et salut à tous |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com