IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Création d'un Modèle Publisher


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Judas_Benhur
    Invité(e)
    Par défaut Création d'un Modèle Publisher
    Bonjour,

    J'ai, des heures durant, tenté de trouver comment créer MES propres modèles de calendriers à partir de publisher 2003, j'ai parcouru des forums sur internet et finalement je ne suis pas plus avancé. Impossible de créer un modèle de calendrier sur lequel je pourrais baser mes futurs calendriers mensuels.

    Le fait de modifier un des modèles inclus dans publisher ne permet pas de le répéter sur d'autres mois... il faut recommencer pour chaque page de la composition. En modifiant la plage de dates, le modèle original reprend la place et je perds mes modifications. C'est pas très commode.

    S'il existe une méthode pour créer un modèle personnel avec publisher, s'il vous plaît dites-moi la procédure à suivre, pour que je puisse l'enregistrer comme modèle publisher et que par la suite je puisse le réouvrir afin de l'utiliser comme tout autre modèle offert. Il n'existe pas de calendrier vierge.

    Merci de votre aide
    benhur

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 916
    Points : 23 212
    Points
    23 212
    Billets dans le blog
    10
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Judas_Benhur
    Invité(e)
    Par défaut modifications non-gardées
    bonjour,

    Merci beaucoup pour avoir essayé de répondre à ma question. La méthode indiquée est très bien expliquée. Mais... après avoir répété maintes fois, je n,arrive pas à faire en sorte que les modificatioins que j'exécute sur le premier mois, se gardent si j'ajoute des mois à ma composition, même que si je modifie la plage de dates, je perds le mois sur lequel je travaille ET les mois que j'ajoute. Ceci ne se passe pas si j'utilise une composition incluse dans publisher. On peut alors changer les dates, les couleurs et là cela se fait. Tant qu'on ne touche pas à la grille et dessins préalablement établis sur le modèle.

    Je ne connais pas la procédure pour créer un modèle original qui part de rien, comme l'ont fait les contributeurs qui les présentent sur le site de microsoft.

    Merci de votre aide
    benhur

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, nécessité par exemple d'ajouter une colonne à mon calendrier, de modifier la largeur des colonnes etc et que ça soit applicable pour tout le calendrier.
    En enregistrant le bloc comme bloc de composition on peut sélectionner calendrier mais biensur pas possible de changer les mois comme dans leurs modèles prédéfinis...
    Quelqu'un a-t-il une solution depuis le temps ?
    Ca m'étonne que personne n'ai eu besoin de le faire impossible de trouver des infos nulle part..

    Merci d'avance pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Création d'un modèle de BD/ Visio-ArcGis
    Par Luern dans le forum Visio
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2016, 18h58
  2. Création d'un modèle
    Par p0Kep0K dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 23h07
  3. Création de composant (protected, published)
    Par [ZiP] dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 18h17
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2006, 13h23
  5. Création d'un modèle de projet .
    Par Cédric_07 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2004, 15h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo