|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 67 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens de trouver WDCalendar et ca a l'air de coller avec ce que je cherche (un calendrier agréable, navigation fluide, ou l'on peut ajouter/Editer/supprimer des évènements). Seulement je voudrais le franciser un peu, notament sur le format des dates. J'ai trouvé le fichier wdCalendar_lang_US.js, que j'ai copié pour en faire un wdCalendar_lang_FR.js. J'ai donc formaté les dates comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 005 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Merci pour le lien. Effectivement ce calendrier est magnifique et très pratique mais c'est "juste" un datePicker. Je cherche surtout un calendrier du type WDCalendar. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer ce calendrier sur mon poste et il a l'air franchement très bien sauf que je rencontre le même problème que vous lors de la francisation. A l'écran tout est correct mais lors de l'enregistrement à la base de données les informations sont totalement erronées dans MySQL !! Avez vous trouvé la solution ? Si oui pouvez vous indiquer ce que vous avez modifié svp ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
non je n'ai pas trouvé de solution. Je n'ai pas non plus trouvé de solution pour empêcher quelqu'un de pas logué de pouvoir ajouter un évènement.. Du coup je cherche un autre calendrier, mais je trouve pas.. Celui la me plait , mais en ce moment j'ai pas le temps de me pencher dessus, et quand bien même je ne suis pas sur de pouvoir arriver à mes fins, tout ce JS moi ca me fait peur ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
En effet, j'avais déjà changé l'ordre des index mais apparemment le problème vient des fonctions utilisées pour rendre compatibles les formats des dates entre MySQL, Php et JS.
Je cherche si j'ai une piste je posterai ici. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
En traçant les enregistrements j'ai trouvé la modification à effectuer pour que les enregistrements de MySQL soient corrects.
En fait, dans le fichier functions.php il faut inverser 2 indices dans la fonction suivante : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Cool, merci pour l'info. Je regarderai ca cet après-midi.
As-tu réussi à rendre le calendrier éditable seulement aux utilisateurs authentifiés ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Je n'est pas essayé car mon site est destiné à une utilisation interne d'entreprise ! Par contre avec le bout de code que j'ai indiqué ci-dessus il faut également faire une autre modification sinon les combos de sélection des dates dans le mode édition ne fonctionnent pas. Dans le fichier functions.php ajouter : Code :
Voila si j'ai une piste pour les utilisateurs je te fais signe... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Webmaster Inscription : avril 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé le wdCalendar sur mon site et j'essaie aussi de le franciser. J'ai bien appliqué toutes les recommandations ci-dessus. L'agenda s'affiche bien, mais lors d'un nouvel événement, le format anglais reprend le dessus. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Mea Culpa et eureka ça marche. J'avais oublié quelquechose.
Par contre est-il possible de réduire les plages horaires ? Je souhaiterais que mon agenda n'affiche les heures que de 8h00 à 20H00. MERCI de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 419 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Merci Sekaijin pour ces liens vers des exemples. Certains semblent vraiment correspondre à ce que je souhaite faire, mais sans doute que leur utilisation est payante.
Y a t'il un endroit où je pourrais trouver des codes uniquement pour changer les créneaux horaires de mon agenda et incrémenter l'enregistrement de nouveaux événements de quart d'heure en quart d'heure et non pas en demi-heure. Merci de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Bonjour. Je souhaite adapter l'agenda (qui fonctionne très bien actuellement) et rajouter des zones dans le formulaire d'insertions de données (nom, prenom, date de naissance).
J'ai modifié les fichiers datafeed.php, edit.php en conséquence et créé des champs dans ma base de données, mais quand j'enregistre un événement, les nouvelles données (nom, prenom, date de naissance) ne s'enregistrent pas dans la base de données). J'ai sans doute oublié quelquechose, mais quoi ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
Bonjour,
As-tu vérifié que les requêtes ajax s'effectuent correctement ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Merci de votre aide
Non je n'ai rien vérifié. Et à vrai dire je ne sais pas comment faire cela. Sans mes modifs tout fonctionneme bien, mais depuis si je veux enregister j'ai le message : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '`nom`='', `prenom`='', `naissance`='0000-00-00', `telDom`='', `telPort`='', ' at line 1 |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
Pourrais-tu poster le code de la requête que tu as modifier et qui produit cet erreur ?
Je n'ai pas vraiment le temps d'allez regarder tout le code du calendrier pour le moment. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Merci de ton aide Humitake. J'ai trouvé mes erreurs et ça marche.
Maintenant plus dur : j'aimerais créer plusieurs plannings, chacun accessible par login et pass et également une interface adm qui permettrait l'accès à tous les plannings et avec la possibilité d'en créer de nouveaux. Je sais que j'en demande de trop... mais.. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour Kinaweb17,
avez-vous réussi à adapter votre calendrier par quart d'heure ? Merci. |