Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/01/2011, 20h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème lors de la Configuration

Bonsoir,

J'essai de configurer Exchange sur une machine virtuelle à l'aide du Tutorial de Michaël mais j'ai eu et j'ai quelques soucis :

- Sur la machine virtuelle, j'ai du installer un contrôleur de domaine supplémentaire sans quoi impossible d'installer Exchange (ça doit être obligatoire?).

- L'installation se passe à peu prêt correctement (prérequis et install) si ce n'est des erreurs corrigées en installant les KB demandés.

- Les soucis commencent à la partie VI-A. DNS ; en effet, je n'ai pas installé le rôle DNS sur la machine virtuelle. Du coup, je ne vois pas comment ajouter les Alias. Je ne retrouve pas "mail.macompagnie.fr" Et donc idem rubrique VI-A-1 et VI-A-2 du tuto.

Voilà pour le moment.
Estebann est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2011, 21h00   #2
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
Bonjour,
Exchange a effectivement besoin d'Active Directory (niveau fonctionnel au minimum 2003). C'est dans l'AD que vont être stockés les comptes utilisateurs activés pour la messagerie et également d'autres informations concernant l'architecture et les serveurs Exchange.

Pour le serveur DNS, il faut le faire sur Active Directory Il ne faut pas le faire sur le serveur Exchange.
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2011, 21h18   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Re :

Merci,

(j'edit le post à mesure ou je progresse ^^)

Concernant les alias, tout fonctionne : OWA fonctionne en interne avec l'adresse principale et l'alias.

Il me reste encore à régler le problème avec les certificats. Est il obligatoire d'installer le rôle AD CS et de suivre le tuto sur les certificats ? Sachant que je souhaite passer par une autorité en interne.

Ensuite, il faudra que je configure les DNS au niveau de l'hébergeur.

Je crois que mes neuronnes vont chauffer cette nuit
Estebann est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.

Partenaires

Hébergement Web