|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir,
J'essai de configurer Exchange sur une machine virtuelle à l'aide du Tutorial de Michaël mais j'ai eu et j'ai quelques soucis : - Sur la machine virtuelle, j'ai du installer un contrôleur de domaine supplémentaire sans quoi impossible d'installer Exchange (ça doit être obligatoire?). - L'installation se passe à peu prêt correctement (prérequis et install) si ce n'est des erreurs corrigées en installant les KB demandés. - Les soucis commencent à la partie VI-A. DNS ; en effet, je n'ai pas installé le rôle DNS sur la machine virtuelle. Du coup, je ne vois pas comment ajouter les Alias. Je ne retrouve pas "mail.macompagnie.fr" Et donc idem rubrique VI-A-1 et VI-A-2 du tuto. ![]() Voilà pour le moment. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Exchange a effectivement besoin d'Active Directory (niveau fonctionnel au minimum 2003). C'est dans l'AD que vont être stockés les comptes utilisateurs activés pour la messagerie et également d'autres informations concernant l'architecture et les serveurs Exchange. Pour le serveur DNS, il faut le faire sur Active Directory
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 10 ![]() |
Merci,
(j'edit le post à mesure ou je progresse ^^) Concernant les alias, tout fonctionne : OWA fonctionne en interne avec l'adresse principale et l'alias. Il me reste encore à régler le problème avec les certificats. Est il obligatoire d'installer le rôle AD CS et de suivre le tuto sur les certificats ? Sachant que je souhaite passer par une autorité en interne. Ensuite, il faudra que je configure les DNS au niveau de l'hébergeur. Je crois que mes neuronnes vont chauffer cette nuit
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com