|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Voila, j'ai 25ans (1enfant) et un métier pas tres passionant.
J'aimerais me lance dans le domaines informatique et plus précicément la progrmation (quelque notions en C++) Mais comme dit plus haut j'ai un enfant donc pas possible de recup les etudes ni de demisionner pour suivre une formation (ni conge sans solde actuellement) ma question serai t'il possible d'apprendre en autodidate si oui ya t'il vraiment des possibilité d'avenir avec aupres des employeurs. Sinon vers quel langages devrai-je me tourner? Java, C++ Je dispose quand meme d'assez de temps libre (il m'en faudra beaucoup je pense :p) et jai quand meme quelque notion général en prog. Merci d'avance. nico |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Il faut une motivation en béton: cours du soir. Cela aura beaucoup plus de valeur perçu par l'employeur et de valeur tout court d'apprentissage que d'apprendre en autodidacte.
Une autre possibilité est d'être formé par des ssii à l'arrache. Genre une semaine de formation et hop dans le bain et on apprend à nager. Mais ce sont souvent les gros systèmes qui sont proposés vu le manque de gens dans ce domaine et la concurence assez forte en j2ee, dot net. Mais faut aimer les gros systèmes. As tu déjà des expériences de programmation, ça aiderait. Mais je vois que tu as une expérience en C++, peut-être que pour une mission en agence, en ssii, tu peux apprendre sans partir de zéro, au sein d'un projet en maintenance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Salut,
Si t'es motivé tu peux certainement trouver un employeur qui sera intéressé pour te former sur le tas. Après l'idée des cours du soir n'est pas mal, tu peux aussi essayer de passer des certifs qui donneront un + à ton CV. Après pour les cours du soir la question est quel objectif as tu ? Un diplome particulier ? En sachant que ça peut prendre quelques années pour obtenir quelques choses d'intéressant. Bon courage. A+ Julien
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Attention : les certifs ne font pas un CV. Seules les formations et/ou l'expérience professionelle font le CV. Les certifs, c'est un plus entre 2 CV équivalents, c'est tout(et ça peut être beaucoup, mais il faut la base).
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Java et C# en ce moment ça recrute bien. Mais je te conseille de décrocher un petit diplôme, ça ouvre plein de portes.
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com