|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Thomas Inscription : janvier 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Je possède une requête paramétrée. Pour faire simple, elle n'a qu'un paramètre, celui-ci étant issu d'un formulaire. Dans un exemple, cette requête correspond à une population, filtrée par un champ commun (le paramètre en question!). J'ai ensuite attaché un état à cette requête, qui m'affiche la bonne population. Jusqu'ici pas de problème. (ouf). Mon problème, c'est qu'à l'ouverture de mon état, je voudrais pouvoir manipuler cette requête en VBA afin de faire des calculs et d'enregistrer les resultats dans une table. Voici ce que j'ai fait jusqu'à lors : Code :
J'ai des pistes qui pourraient l'expliquer, comme le fait que la requête est utilisée au moment ou je veux la manipuler en VBA, ça pourrait etre ça? Je vous remercie pour votre aide. Thomas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Peux tu donner le sql de ta requête ? Je suppose qu'il y a une déclaration de paramètre du style Code sql :
et dans le bout de code : Code :
qdf.Parameters("[Forms]![TonForm]![Valeur]")= MaVariable Merci
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Oui c'est exactement ça.
Code :
J'utilise le formulaire "Interface" pour récupérer le paramètre (identifiant contrat). Comme décrit plus haut, j'ai attaché un état à cette requete. Lors de l'ouverture de l'état, l'impression a lieu et je voudrais prendre la main sur la requête, avec ça : Code :
Merci pour ton aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Re,
Il est de quel type ton paramètre [Forms]![Interface]![Identifiant contrat] ? Voici la requête paramétrée Code SQL :
voici un code possible... Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ma variable est du string et mon paramètre aussi. Lorsque j'exécute avec le bout de code que tu m'as donné, j'ai mis un point d'arret juste après la déclaration du paramètre et celui-ci est bien lu.
Code :
.Parameters("[Formulaires]![Interface]![Identifiant contrat]") = Forms![Interface].Identifiant_contrat Code :
.Parameters("[Formulaires]![Interface]![Identifiant contrat]") ="123456789" ça buge et me donne le message d'erreur cité plus haut. Cela m'amène à ces questions, qui permettraient de contourner le pb : - est-il impératif d'écrire en sql la requête dans le code ? - puis-je m'en sortir en effectuant mes calculs voulus dans la requête (en mode création), puis de récupérer les résultats de l'état qui y est attaché en vba? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bonjour,
Excusez-moi d'insister, mais avez-vous bien déclaré le type de votre paramètre en haut du code sql de votre requête : Code sql :
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je comprends votre façon de faire, mais jusque là je voulais éviter d'écrire le code sql dans une fenêtre vba, car ma requête est lourde en ligne sql. En fait au départ ma question était de savoir si on pouvait manipuler un recordset basé sur une requête faite en mode création (sans passer par sql tout compte fait). Et donc je n'ai pas réussi. J'ai passé le paramètre en variable publique et je l'ai insérée dans le code sql (que j'ai fini par écrire dans la fenêtre vba!!) que vous m'avez donné (avec un nombre de guillemets qui va bien) et ça marche... Merci pour votre aide. Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com