|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Dans mon doc Word, j'ai des cellules de tableau "vide" (et dont je n'ai pas besoin) qui contiennent le texte suivant: Erreur ! Nom du fichier non spécifié. J'en ai un paquet disséminé un peu partout ds mon doc Word qui fait 150 pages. Comment supprimer d'un seul coup toutes ces cellules contenant ce texte? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
salut,
merci pour ta réponse. Je cherche comment je pourrais adapter ce code à mon pblm. "Elle", voulait supprimer des lignes, moi je veux éliminer des cellules de tableaux qui contiennent un texte précis @ + |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Ce n'est pas du texte la cellule est vide puisqu'elle affiche un texte système et pas un texte écrit par l'utilisateur.
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Ces cellules sont-elles toutes dans la même table ou dans des tables différentes ? La tables contiennent-elles plusieurs colonnes ? Le plus simple est de faire une boucle sur les tables et ensuite sur les cellules de la table. Mais pour supprimer une cellule, il faut qu'il n'y ait d'une seule colonne ou alors supprimer une ligne.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
salut à ts les 2
mouais...je crois que j'en demande trop à mon publipostage là.. Dans mon doc Word de base (celui à partir duquel je lance mon publipostage), j'ai inséré 6 cellules individuelles (des cellules indépendantes les unes des autres, pas un tableau avec 6 lignes par exemple). Des fois, les 6 cellules contiendront chacune leur photos, des fois il n y aura que 4 d'entre elles, etc... A l'interieur de chacune de ces cellules, j'ai donc inséré le champ INCLUDEPICTURE pour appeler mes photos quand cela est nécessaire. Parmi ces 6 cellules, l'une fait référence à la colonne A, l'autre fait référence à la colonne B, une autre fait référence à la colonne C...D, E, F de ma BDD excel. Mon problème est que, après avoir lancé le publipostage et créé mes fiches, certaines de mes fiches contiennent 6 photos et ont donc les 6 cellules de remplies, OK super. Mais.... d'autres fiches ne comportent que 4 photos, et n'ont donc que 4 cellules de remplies, il reste donc sur la fiche 2 cellules de tableau vides où seul le texte "Erreur fichier non spécifié" est inscrit. je dois donc supprimer à la main toutes les cellules vides, celles qui ne comportent pas de JPG et qui ont ce fameux texte inscrit dedans. Et je ne peux pas faire de boucle qui rechercherait toutes les cellules ne contenant pas de JPG, car sur les fiches, j'ai d'autres cellules de tableau qui ne contiennent que du texte. j'ai choisi d'insérer du texte dans des cellules de tableau par souci esthétique... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Petit problème, ce texte est affiché, mais pas contenu, c'est un message d'erreur. Je pense que la solution est de traiter le problème à la source et de mettre une image générique pour les images que tu ne possèdes pas.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
et je demande à effacer toutes les cellules contenant l'image générique en question?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
Effacer les cellules ce sera difficile.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ah... bon bah si tu le dis, je te fais confiance!
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Salut,
En y réfléchissant, il y a peut-être moyen. On peut toujours travailler sur le contenu du champ et en fonction de son contenu, supprimer ou non la cellule. Code :
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
salut,
Soit ca ne fonctionne pas, soit je m'y prends mal. J'ai rentré ton code ainsi: Code :
Mais rien ne se passe. merci d'y avoir réfléchi mais ne te casse pas la tête non plus, tu m'as déjà bcp aider! |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Salut,
pourrais-tu mettre un document exemple sur le forum ?
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
attends hé, Heureux-Oli
Grand moment, je viens de résoudre un de mes problèmes tout seul ![]() grâce à l'enregistreur de macro, je peux désormais redimensionner une image en faisant Ctrl1 ! c'est ce que je voulais Code :
je progresse tu vois! champagne! PS: ce message n'a rien à voir avec la problématique ci-dessus hein |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com