|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs page php, chacune contenant un formulaire. Quand l'utilisateur a remplit le formulaire et validé, il est envoyé sur une autre page et remplit un autre formulaire. A chaque fois entre deux pages, il y a une demande de confirmation. Mon problème est que l'utilisateur de voit pas où il va, et que tout ca reste un peu flou. Ce que j'aimerai c'est mettre plusieurs lien tout en haut, genre "Application" "Serveur" "Database". "valider" L'utilisateur pourrait cliquer sur nimporte lequel de ces liens, imaginons serveur, remplir les données, allez sur le lien application, remplir, mais il a oublié quelque chose sur serveur, il y va, toute les info qu'il a remplit tout a l'heure son encore là. Et quand il a finit, il va sur la page valider, qui envoie toute les info de chaque page en meme temps. J'ai bien l'idée de mettre plusieurs bouton validé a la fin de chaque page, a chaque fois la page suivante récupère les données et les stock dans des variables puis en renvoie les variables et le résultat du formulaire, jusqua ce que la personne clique sur valider, mais ca me semble un peu lourd tout ca |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Inscription : janvier 2011 Messages : 76 ![]() |
bonjou ,
oui en effet, sinon fais tous simplement pour un formulaire = 1 bouton, 2 formulaire , deux boutons. Sa sera peut être plus simple pour les pages de traitement derrière. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
trois formulaires = 3 boutons, quatre formulaires = 4 boutons
d'où x formulaires = x boutons <=> x/x = formulaires/boutons donc formulaires = boutons... dsl j'ai pas pu m'en empêcher...lol ![]()
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 238 ![]() |
Tu peux adopter le système des formulaires de paiement. Souvent chaque formulaire possède un onglet ou un numéro en haut de page sur lequel il suffit de cliquer pour par exemple revenir en arrière (ce qui revient à ton système de liens).
Ensuite reste à définir s'il est nécessaire (dans la logique de ton application) de remplir tous les formulaires. Si oui, logiquement c'est un bouton "suivant" qui valide le formulaire en cours (et passe au suivant) et sur le dernier, le bouton "valider" finalise l'enregistrement. Sinon, si les formulaires sont indépendants et certains peuvent ne pas être remplis, chaque formulaire peut posséder son bouton de validation. Cela dépend donc de la logique de ton application. De même pour la technique employée. Dans le premier cas tu peux stocker les variables en session avant la validation finale, dans le deuxième tu peux les enregistrer séparément pour chaque validation.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com