|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
bonjour à tous, je dois faire un projet html en cours, je cherche à intégrer une police extérieure pour faire le logo de mon site.
voici le code que j'utilise : ( placé dans le head de ma page html ) Code :
en attente de vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 052 ![]() |
Vérifie les majuscules et minuscules.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
logiquement mon fichier TTF s'appelant Searfont.TTF ça devrait marcher non ? ( le ttf est à la racine de mon arborescence comme la page qui l'utilise )
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
salut,
peux tu donner l'adresse de ta démo en ligne? merci |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Or, j'ai essayé au petit bonheur la chance, sur ton serveur il n'y a aucun fichier Searfont.TTF En revanche il y a un fichier searfont.ttf et un fichier Searfont.ttf (j'ignore comment tu as fait ça, surtout si tu t'en es pas aperçu.) Donc, quand je dis de vérifier les majuscules et minuscules, vérifie les majuscules et minuscules ! Sur ton WAMP ça marche, parce que Windows ne fait pas la différence entre majuscules et minuscules dans les noms de fichiers. Le reste du monde, si. Le plus simple est de tout avoir en minuscules, comme ça pas de problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
d'après ce que je vois, le navigateur n'arrive pas à trouver le fichier searfont.TTF (il me dit qu'il y a un 404 vers cette url via firebug ou les outils de développement Chrome).
Tu dois donc vérifier que le fichier est bien présent à l'adresse suivante: http://zombigo.toile-libre.org/html/projet/searfont.TTF (ce qui n'est pas le cas pour le navigateur). |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Comme je l'ai dit juste avant, en essayant on trouve un searfont.ttf et un Searfont.ttf
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
ton problème en fait du fait que dans le code source c'est :
Code css :
il faut mettre: Code css :
l'extension ne doit pas être en majuscule, c'est pour cette raison que le navigateur ne le trouvait pas. |
||||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci, effectivement en local il est plus gentil
|