|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Une amie hésite entre aller en dut pour ensuite aller en L3, puis master. Ou aller en licence directement, puis master. Qu'en pensez-vous? Est-ce que le passage de dut en L3 est "automatique" pour ceux qui le veulent? Comment ca se passe au niveau de la sélection? Et quelles différences entre une licence d'info et une licence maths/info? J'imagine qu'il y a plus de maths dans l'une, laquelle est la "mieux"? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Pas tout à fait automatique, c'est sur dossier, mais en théorie cela ne pose pas de problème si c'est dans la même université.
Le DUT est une formation qui t'apportera beaucoup, très orienté "développeur", du moins pour celui que j'ai fait (Caen). Pour la licence, je ne sais pas, j'ai enchainé avec une LP. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour
Globalement, le DUT est plus oriente vers la pratique, et une orientation professionnelle (d'ou la licence pro derriere pour pas mal de gens). La licence est plus generale, et plus orientee pour les cursus longs (master), et comporte des cours plus eloignes de l'informatique (physique pour n'en citer qu'un). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com