|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord, meilleurs voeux pour l'année 2011 ! Parmi mes bonnes résolutions de cette nouvelle année c'est d'apprendre le VBA Excel L'objectif de ma macro est de colorer en Jaune les cellules de la colonne C dont la somme des montants est égale à zéro. Sachant que la clé de rapprochement à utiliser dépend des données existant dans les colonnes A, B et D. Je joins un fichier qui contient mes données. Ce que je voulais faire : Pour une clé de rapprochement (Ptf, Dev, abs(BA)), si subtotal(BA) = 0 => Colorer en Jaune les cellules coreespondantes de la colonne C. Voici ma macro qui ne fonctionne pas Code :
Juste pour info. toutes les données de mon tableau sont variables hormi le nombre des colonnes. Pourriez vous svp m'éclairer ? Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour,
ton fichier est sous quel format, je vois xls mais il n'est pas reconnu comme une version 2003 ou inferieure. Un suggestion : ne serait ce pas plus facile avec une mise en forme conditionnelle ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Bonjour
Il y a une option Excel qui sert à cela dans le Menu - Format - Mise en forme conditionnelle de Excel 2002 et 2003. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je travaille sur Excel 2007, mon fichier est de type .xlsx
Quand j'ai voulu télécharger mon doc pour le mettre à votre disposition je n'ai pas réussi et j'ai eu un message d'erreur ("Format non valide") !!! voici le fichier en format .txt Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Enfin, j'ai trouvé une solution. Par contre, l'exécution de la macro est un peu lente (1 000 lignes => 1 min). Pourquoi ma macro n'est pas assez rapide ? Est ce que c'est normal ? Peut-on l'améliorer ? Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com