|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai une petite question qui se pose à moi maintenant alors que je programme depuis pas mal d'années. Quand on écrit maVariable = monControleFormulaire.value y a t il un intérêt particulier (performance par exemple) à ajouter le ".value", puisque, dans les faits, maVariable = monControleFormulaire.value et maVariable = monControleFormulaire revienne au même point ??? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Au niveau performance, je ne sais pas.... Par contre un contrôle n'a pas qu'une propriété "Value"..
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse
Il est vrai que pour une autre propriété comme ".name" par exemple c'est vraiment indispensable, mais pour le ".value" je me demande bien s'il y a un intérêt. J'avoue que jusqu'à maintenant je ne l'utilisais pas. Je crois que je suis en train de faire une crise mystique |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Si j'ai bien compris les quelques petites choses que j'ai lu, la propriété par défaut d'un contrôle est le ".value". On peut donc l'omettre. Au niveau des performances, aucune idée précise, même si logiquement l'ajout de ".value" doit être plus long à traiter (mais est-ce significatif?) Par contre, au du code, c'est de la frappe en moins. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Anthony SchrickeDéveloppeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 342 ![]() |
Bonjour,
D'après ce que je sais sur la compilation Visual Basic, je ne pense pas qu'il y ai perte ou gain de perfomances. Un objet (au sens large du terme) peu posséder une propriété par défaut. La propriété au sens VBA du terme est en réalité un accesseur (méthode get / set ou let). Il est rendu possible l'omission de cette propriété par défaut car durant la compilation du pseudo-code (ou code MSIL - Microsoft Intermediate Language) et plus précisément à l'édition de liens les bons symboles seront insérés correctement. Ensuite c'est la machine virtuelle qui interprète le pseudo-code. Donc à priori, il n'y a pas de gain de performance. Après c'est un style d'écriture. Soit on souhaite être explicite généralement par nécessité soit on ne l'écrit pas ce qui éventuellement représente un gain de temps lors de l'écriture du code. PS: Je dois écrire un article sur le sujet mais je manque actuellement de temps. Cordialement,
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous
Merci beaucoup à vous tous pour ces explications. Je me posais cette question, entre autres, car j'ai entrepris d'optimiser une application qui a 10 ans d'existance. J'ai vu que le fait de faire précéder les nom de contrôles par le préfixe "Me." accélérait les traitements, chose que je ne faisais pas. De là est venue cette question. A force de programmer de la même manière on peut prendre de mauvaises habitudes Encore merci à vous tous |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Anthony SchrickeDéveloppeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 342 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Il est certain qu'au bout d'un moment nous finissons tous par prendre quelques mauvaises habitudes, comme lorsque l'on est au volant par exemple. Se remettre en cause est toujours le premier pas vers l'évolution. Tout ceci est un avis subjectif. Après chacun vois midi à sa porte
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com