|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
sous SQL server 2005, il faudrait extraire plusieurs champs de 2 tables dans un fichier .txt ; cette extraction ne doit se faire seulement si la valeur d'un champ dans une de ces tables est = 1 . Serait-il possible dans le même temps de mettre à jour un champ (mettre 1) pour indiquer que l'export a bien été effectué pour cette donnée de la table. Est-ce assez clair ? J'ai cherché, mais étant plus que débutant en SQL je ne m'en sors pas. MERCI d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
SSIS
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Bonjour,
Ben alors zinzineti, un peu court cette réponse Étant en plus profane en SSIS, j'aurai bien aimé plus de détails ! Voici une solution basée sur l'utilitaire BCP. Nous créons une table de paramétrage comme suit : Code :
- export_table sera valuée au nom de la table que l'on souhaite exporter, - export_columns_list sera valuée à la liste des colonnes de la table à exporter, les noms des colonnes étant séparés par des virgules La procédure suivante permet alors de réaliser l'export : Code :
- ajouter des tables à exporter ou à l'inverse en supprimer, - changer la liste des colonnes à exporter il vous suffit simplement de maintenir la table T_EXPORT_SETTINGS @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Oui j'avoue c'est un peu court SSIS : c'est la possibilité d'utiliser simplement des composants tout fait (connexion à la base, export, état des traitements (OK ou KO) ,gestions des erreurs,..) et de faire du Drag And Drop pour réaliser l'export. Aussi voir l’enchaînement des différentes étapes de traitement fait du bien au sens [on en a plein les yeux avec les couleurs vertes (quand c'est ok) des blocs ] A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Un tuto ! Un tuto ! Un tuto !
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'y pense
J’enregistre ça dans un coin de mon petit cerveau. Je compte sur le Lazywriter A+ |
|
00
|
|
|
#7 |
Fais un CHECKPOINT, ça va aider
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
et MERCI à tous pour votre aide. ![]() je n'ai pu répondre avant étant absent 2 jours. J'ai lu toutes les réponses, et malheureusement ... pour moi, j'ai oublié de préciser que la version de SQL était 2005 EXPRESS, donc incomplète, et en plus je n'ai pas Visual studio; beaucoup de choses en fait manquaient. Comme c'est évidemment pour une entreprise, je vais demander s'il serait possible d'avoir ces 2 prog. avec licences. Si vous avez une autre idée, je suis preneur, sinon la demande est faite, il n'y a plus qu'à attendre. Encore MERCI |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Dans ce cas prenez SQL Server 2008 Developer Edition
@++
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com